Fuite au niveau du pare-brise

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Louise
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 10:50
Genre : Femme
véhicule : Fiat tipo 5p

Fuite au niveau du pare-brise

Messagepar Louise » sam. 7 janv. 2017 15:55

Bonjour,
Je viens d'acheter une Fiat tipo 5p lounge. Je l'ai récupéré le mercredi 28 décembre. Ce mercredi (4 janvier), je monte dans la voiture après le boulot et quand je rentre je m'aperçois que de l'eau coule le long du rétroviseur intérieur, tombe sur le levier de vitesse et le plafonnier est gorgé d'eau ... Super surprise au bout de 7j et 200 km !!!
J'appelle l'assistance Fiat pour faire chercher le véhicule et donc faire fonctionner la garantie. Ils peuvent pas venir chercher le véhicule puisque celui ci roule ...
Hier le vendeur me dit d'appeler une concession Fiat à 1h30 car celle proche de chez moi n'a plus de véhicule de prêt.
Il faut donc que j'apporte mon véhicule à 1h30 de chez moi. Soit un aller-retour de 3h à mes frais ...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis? Le déplacement n'est il pas pris en charge par la garantie ?
Du coup ma voiture est dehors depuis 3j et les températures sont toujours négative...

Merci de vos réponses




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Fuite au niveau du pare-brise

Messagepar Michel » sam. 7 janv. 2017 22:52

Il n'y a aucune prise en charge sur tes déplacements dans le cadre de la garantie du fait que tu veux pas attendre pour avoir un véhicule de courtoisie auprès de la concession la plus proche de chez toi. Ça reste "ton choix" de faire la réparation auprès d'une concession à 1h30 de chez toi!
De plus ton véhicule n'étant pas bloqué pour une panne immobilisante (qui l'empêche de rouler), il est logique que tu n'ais pas accès à un vehicule de remplacement via Fiat Assistance le temps de la réparation.
Le véhicule de courtoise prêté par le concessionnaire n'est en aucun cas un droit ou une obligation mais juste geste commercial du concessionnaire qu'en général il fait à ses clients auquel il a vendu le véhicule. Et c'est pareil quelque soit la marque...
Après rassures-toi, ton problème de fuite n'a rien de bien grave, c'est juste le joint colle du pare-brise à son sommet qui a été rompu à l'installation de celui-ci en usine, chose qui peut arriver même en atelier lors d'un remplacement pare-brise. Normalement, il y en a pour une journée pour régler le problème le temps de démonter le pare-brise, enlever l'ancien joint colle, refaire un nouveau joint colle, reposer le pare-brise et laisser sécher la colle suffisamment pour par que le joint se rompt à nouveau.
Après tu peux éventuellement te rapprocher de l'assistance de ton contrat d'assurance si tu as accès à un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de ton véhicule mais là aussi ça dépend des clauses de ton contrat d'assurance!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Louise
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 10:50
Genre : Femme
véhicule : Fiat tipo 5p

Re: Fuite au niveau du pare-brise

Messagepar Louise » lun. 9 janv. 2017 10:56

Bonjour
Le soucis n'est pas que je veux pas attendre, c'est que le véhicule est neuf qu'il dort dehors et qu'on est en janvier entre pluie et gel qui me dit qu'il ne va pas y avoir plus de dommage...

Au garage on me dit qu'il va falloir plusieurs jours pour analyser et réparer le problème.

Le fait est juste que je m'attendais a plus de réactivité et d'arrangements de leur part...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Fuite au niveau du pare-brise

Messagepar Michel » lun. 9 janv. 2017 23:37

Je comprends et malheureusement les différentes concessions n'ont pas forcément la même politique en SAV et il faut aussi tenir compte de la disponibilité atelier pour ton intervention. :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Louise
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 10:50
Genre : Femme
véhicule : Fiat tipo 5p

Re: Fuite au niveau du pare-brise

Messagepar Louise » jeu. 26 janv. 2017 18:17

Suite :
Après 2 semaines ou ma voiture est restée chez fiat réponse du garagiste: Désolé on l'a passé sous un jet d'eau plusieurs fois et nous avons rien vu. Du coup on ne peut pas en faire plus pour le moment. Vous pouvez revenir chercher votre véhicule... Alors que le jour ou je l'ai déposé au garage il pleuvait et je voyais les gouttes qui tombaient a côté de moi !!!
Quoi faire maintenant la récupérer et a la prochaine pluie la ramener au garage ??

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Fuite au niveau du pare-brise

Messagepar Akso » jeu. 26 janv. 2017 19:55

Louise a écrit :Suite :
Après 2 semaines ou ma voiture est restée chez fiat réponse du garagiste: Désolé on l'a passé sous un jet d'eau plusieurs fois et nous avons rien vu. Du coup on ne peut pas en faire plus pour le moment. Vous pouvez revenir chercher votre véhicule... Alors que le jour ou je l'ai déposé au garage il pleuvait et je voyais les gouttes qui tombaient a côté de moi !!!
Quoi faire maintenant la récupérer et a la prochaine pluie la ramener au garage ??


J espère que cette mésaventure ne se reproduira plus, mais si c est le cas, fais des photos ou une courte vidéo, puis pense à saisir le service juridique de ton assurance. La mauvaise foi du garage est honteuse !
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités