UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



voisvois
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 18:00
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO HB

UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar voisvois » mar. 8 nov. 2016 18:57

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Fiat TIPO Lounge HB.

Voici 4 questions :

1. UConnect Live fonctionne bien mis à part qu'il est impossible d'accéder aux services suivants :

Reuters
TunIn

2. Qqun a-t-il déjà pu faire fonctionner CarPlay? Si oui, comment?

3. Parfois, il y a des ratés dans la lecture de données audio. Comme si le débit était trop rapide à gérer ou que le processeur du HD Live 7" était trop lent... Cela se passe avec câble et en Bluetooth. Afin de m'assurer que ce n'était pas le débit du réseau cellulaire, j'ai streamé de la musique stockée localement sur mon iPhone... Qqn a-t-il déjà eu le même problème?

4. Est-il possible de forcer la lecture de la musique de l'iPhone via USB et de n'utiliser que le Bluetooth pour le téléphone? Lorsque je lis une musique via câble et que je bascule vers la radio, lorsque je re-bascule vers la musique iPhone, il se connecte par défaut en Bluetooth mais pas en USB comme ça l'était précédemment. SI je veux forcer la connection USB (iPod), je dois couper le bluetooth, relancer la musique et reconnceter en Bluetooth ensuite. Lors du prochain basculement, il se reconnecte de nouveau par Bluetooth... Une idée?

Merci à tous,




Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar nounours » mar. 8 nov. 2016 20:30

désolé sur ma Tipo 4 portes je n'ai pas de Uconnect...
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar zetax9999 » mar. 8 nov. 2016 23:06

Bonsoir, j'ai moi même depuis peu une Tipo 5 portes, et j'ai le même problème que toi avec TuneIn, pour Reuters je n'ai jamais essayé.
J'ai envoyé un mail ce week-end au support Fiat pour savoir comment mettre à jour le GPS car je n'ai trouvé nulle part une explication précisé à ce sujet, et s'il est possible d'avoir un abonnement pour celà. On doit me rappeler pour me donner des réponses sur ce sujet, ainsi que pour TuneIn qui faisait également partie de mes interrogations. À suivre, mais il me semble avoir lu quelque part que TuneIn n'était pas encore supporté.
Pour CarPlay je n'ai pas essayé.
Pour la musique, j'utilise exclusivement une clé usb de 64 GB achetée exprès pour celà, et ça fonctionne parfaitement.
Enfin, pour ta dernière question, le kit main libre du téléphone ne doit plus fonctionner si tu coupes le Bluetooth pour écouter la musique de ton iPhone via l'usb ?
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar Michel » mer. 9 nov. 2016 12:38

Euh... il me semble pas que le UConnect soit compatible CarPlay... mais ça serait bien que Fiat fasse une mise à jour du Firmware afin de rajouter cette compatibilité... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

voisvois
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 18:00
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO HB

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar voisvois » mer. 9 nov. 2016 18:17

J'ai une réponse pour la question 4 :

L'iphone apparait en même temps comme accessoire HFP (Hands Free Profile) et A2DP (Audio Distribution Profile).
Par défaut, il se connecte dans les deux modes.

HFP pour kit main libre
AD2P pour lecture de musique bluetooth.

Après la connexion, il est possible dans la liste des appareils audio connectés de déconnecter l'iphone en tant que source audio et de garder l'iphone en tant que Kit main libre.
Dès lors on peut envoyer le SON de l'iphone via le port USB pour la musique et via bluetooth pour le téléphone.

On a alors accès au pochette et liste d'artiste en USB et en même temps au téléphone.

Reste à savoir comment sauvegarder cela et si c'est possible...

Voilà.

LucifeRZ
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:05
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO Lounge 1.6

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar LucifeRZ » dim. 27 nov. 2016 14:24

Bonjour,
J'ai moi même une Tipo 5p Lounge de plus 2 mois. J'ai le même problème pour Reuters et Tunein, j'utilise Deezer pour la musique sauf que depuis une dizaine de jours c'est impossible d'avoir une chanson entière. Il affiche systématiquement "flux indisponible" au bout de quelques secondes. Je suis donc obligé par le téléphone via la connexion Bluetooth dans "media". J ai réinstallé toutes les applications mais ça ne change rien.
Il est également difficile de passer de l'affichage "deezer" à celui "gps".
J'ai l'impression que le processeur manque de puissance et/ou de stabilité

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar zetax9999 » dim. 27 nov. 2016 17:39

Bonjour, j'ai il ya quelques jours un coup de fil de Fiat, suite à un message laissé au support. Pour l'instant TuneIn n'est pas supporté par le Uconnect, mais il devrait l'être lors d'une prochaine mise à jour du système. Malheureusement, pas d'infos sur la date de cette mise à jour pour le moment...
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar matoto1 » mer. 7 déc. 2016 22:13

zetax9999 a écrit :Bonsoir, j'ai moi même depuis peu une Tipo 5 portes, et j'ai le même problème que toi avec TuneIn, pour Reuters je n'ai jamais essayé.
J'ai envoyé un mail ce week-end au support Fiat pour savoir comment mettre à jour le GPS car je n'ai trouvé nulle part une explication précisé à ce sujet, et s'il est possible d'avoir un abonnement pour celà. On doit me rappeler pour me donner des réponses sur ce sujet

Bonjour, as tu eu une réponse concernant ce point.
Mon vendeur et ami, m'a dit qu'il y avait une màj à faire selon lui lorsque j'ai réceptionner ma tipo samedi dernier.
J'ai fouiller mais aucune info sur ce point.
D'ailleurs quelqu'un a t'il vue le fameux système de cartes 3d, vanté à la tv.
Je suis également impatient de pouvoir avoir l'affichage de mon écran de téléphone sur celui de la tipo. D'ailleurs des info sur la date de sortie ?
Bonne soirée

voisvois
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 18:00
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO HB

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar voisvois » lun. 12 déc. 2016 14:34

Voici la réponse de FIAT :

"Nous vous remercions pour votre message. CarPlay sera disponible sur TIPO HB courant de l’année 2017 sur le système multimédia UConnect 7.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une belle journée.

L'équipe Fiat Belgium"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: UConnect Live / Tune IN / CarPlay / Streaming Audio

Messagepar Michel » lun. 12 déc. 2016 22:18

Ah ça c'est une bonne nouvelle s'il y aune mise à jour en cours du UConnect qui intégrera l'Apple CarPlay! :D
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités