Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Quel a été votre délai de livraison (réel)

Le sondage s’est terminé le mer. 16 nov. 2016 14:40

Nul : livraison immédiate
1
3%
Moins d'une semaine
1
3%
Moins de deux semaines
2
7%
Entre 2 semaines et 1 mois
2
7%
Entre 4 semaines et 6 semaines
3
10%
Entre 6 semaines et 2 mois
2
7%
Entre 8 semaines et 10 semaines
3
10%
Entre 10 semaines et 3 mois
8
27%
Entre 3 et 4 mois
7
23%
Entre 4 et 5 mois
1
3%
Entre 5 et 6 mois
0
Aucun vote
Plus de 6 mois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 18:28

bonsoir, j'ai jamais eu de soucis avec renault et volkswagen, donc je pense que fiat est moins serieux




benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 19:09

quelqu'un a déjà annuler une vente?

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar Akso » ven. 4 nov. 2016 20:29

zetax9999 a écrit :Bonsoir à tous, tout ce que lis ici me conforte dans la résolution que j'ai prise voici quelques années après des déboires similaires, de n'acheter que des véhicules disponibles sur parc.
J'ai procédé de cette manière pour ma Tipo, que j'ai vu pleine de parrafine et de poussière sur le parc de mon concessionnaire, avant d'en passer commande. En moins d'une semaine c'était réglé !
De plus, quand vous avez signé le bon de commande, vous n'êtes plus en position de force, alors que tant que vous n'avez pas signé... Un bon vendeur se démènera pour vous trouver un véhicule s'il sait qu'il a une vente à la clé.
Pour ce qui est des retards, le concessionnaire n'est pas responsable, lui il aimerait bien bien pouvoir livrer ses commandes sans délai... Il est pris entre le client mécontent et le constructeur qui lui raconte ce qu'il veut... Quand il n'est pas lui même soumis à des retards de livraison de ses propres fournisseurs. Tout le monde aujourd'hui pour réduire les coûts de production travaille en flux tendu, donc dès qu'un grain de sable vient se mettre dans le système, les conséquences sont pénibles.
Rassurez-vous, quel que soit le constructeur vous serez logé à la même enseigne, il n'y a qu'a faire un tour sur les forums qui parlent de ce sujet. Fiat n'est ni pire ni meilleur dans ce domaine que n'importe quel autre constructeur... Ford, Volkswagen, Peugeot, Renault, c'est idem !!
Bon courage !


Tu as raison, mais il faut dire aussi que certains commerciaux ne font pas leur travail correctement. J en veux pour preuve que pour l un de mes anciens véhicules, le premier commercial ne savait pas, me faisait attendre, ne téléphonait pas...je suis allé à la concession, un deuxième commercial a obtenu toutes les infos en passant 3 coups de téléphones...c est comme dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais....
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar zetax9999 » ven. 4 nov. 2016 22:03

@ benjicombos : le fait que tu n'ais jamais eu de problème avec WV ou Renault ne veut pas dire que personne n'en a eu. personnellement j'en suis à ma 4è Fiat + 2 Alfa Roméo, avec lesquelles je n'ai pas eu de problème, celà ne veut pas dire que personne n'en a eu. Regarde un peu sur les forums consacrés aux problemes de délais de livraison, tu trouveras des clients mécontents de WV ou Renault, mais aussi Ford, Opel ( moi par exemple : 2 Opels, 2 fois en retard) Audi, Mercedes, BMW, Volvo... Toutes les marques sans aucune exception connaissent les mêmes problèmes.
Encore une fois, le seul moyen de ne pas être mené en bateau avec les délais de livraison est d'acheter une voiture disponible sur parc... A bon entendeur....
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar gary80 » ven. 4 nov. 2016 22:19

zetax9999 a écrit :@ benjicombos : le fait que tu n'ais jamais eu de problème avec WV ou Renault ne veut pas dire que personne n'en a eu. personnellement j'en suis à ma 4è Fiat + 2 Alfa Roméo, avec lesquelles je n'ai pas eu de problème, celà ne veut pas dire que personne n'en a eu. Regarde un peu sur les forums consacrés aux problemes de délais de livraison, tu trouveras des clients mécontents de WV ou Renault, mais aussi Ford, Opel ( moi par exemple : 2 Opels, 2 fois en retard) Audi, Mercedes, BMW, Volvo... Toutes les marques sans aucune exception connaissent les mêmes problèmes.
Encore une fois, le seul moyen de ne pas être mené en bateau avec les délais de livraison est d'acheter une voiture disponible sur parc... A bon entendeur....


C'est tout à fait ça apres qu'il y a du retard,j e le comprends je suis moi même dans l'industrie et en contact direct avec les clients.

Mais par contre le fait de ne pas jouer le jeux et ni de s excuser je trouve cela pas du tout professionnels.
Alors maintenant j espère qu'il y a des enquêtes e satisfaction après achat.
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar Michel » ven. 4 nov. 2016 23:07

benjicombos a écrit :bonsoir, j'ai jamais eu de soucis avec renault et volkswagen, donc je pense que fiat est moins serieux

Permet moi de rebondir sur tes propos : c'est du bidon total!!! C'est quoi ce que tu appelles sérieux??? En quoi le constructeur Fiat est responsable de la non communication de ton commercial qui travaille sans aucun doute pour un concessionnaire indépendant?
J'en suis à ma 3ème Fiat que je commande neuve et à chaque fois ça c'est passé complètement différemment!
Ma 1ère commande c'était en 1997 pour une Punto 1.2l 60SX série spécial Diva sans option rajouté commandé auprès de la concession "Prestige Auto" à Port Marly, le vendeur avait annoncé 2 mois de délais, évidemment aucune communication de sa part, on savait pas où etair ma voiture et elle a été livré au bout de 5 mois alors que je voyais plein de Punto Diva dans les rues depuis 3 mois livré par le concessionnaire de Sartrouville! Bizarrement cette concession à mis la clef sous la porte 1 an plus tard!
Pour la 2ème, c'était en 2004 pour une Stilo 1.9 JTD 140 Emotion avec 6 options rajouté dont 2 grosses options commandé auprès de la concession "Garage du Centre" à Sartrouville. Là je dois dire que j'ai été traité comme un prince par les 2 vendeurs qui suivaient quasiment au quotidien l'évolution de ma voiture sur le logiciel de commande de l'usine. La voiture a été commandé fin mai, fin juin le vendeur m'avait appelé pour me communiquer qu'il avait un numéro de châssis pour ma voiture, le 5 juillet jour de mon anniversaire le vendeur m'appelle pour me dire que ma voiture était sur la chaîne de montage! 2 jours après j'avais confirmation du numéro châssis de la voiture! 10 jours après on m'a informé que ma voiture prenait le train direction la France. La semaine suivante on m'a informé que la voiture était arrivé sur un dépôt en Île de France et qu'ils étaient en attente du transporteur! Le 29 juillet, le vendeur m'appelle pour me dire que ma Stilo venait d'être livré et le 31 juillet j'ai pris livraison de ma voiture qui a été livré au final exactement dans les temps!
Pour la 3ème, bah c'est ma futur Tipo SW que j'ai commandé le 5 octobre au matin auprès de la concession "Motor Village" de Boulogne-Billancourt et le vendeur m'a annoncé un délais de 2 mois soit une livraison mi-décembre mais délais évolutif sur 3 mois. En revenant l'après-midi même à la concession après avoir fait un tour au Mondial de l'Auto, place offerte par la concession au passage, le vendeur revient vers moi en me confirmant qu'il n'attendait pas ma voiture avant mi-janvier. Maintenant j'attends de ses nouvelles quand la voiture entrera en ligne de production. :)
Bref, tout ça pour dire que j'ai passé 3 commandes auprès de 3 concessions différentes et ça c'est passé totalement différemment à chaque fois! À mes yeux "Prestige Auto" étaient des branquignols de compet'! Le "Garage du Centre" était au top du top avec un vrai service client du début jusqu'à la fin. J'aurais bien voulu commander ma Tipo là bas... mais le patron a revendu son affaire au groupe Neubauer faute de soutien de la part Fiat France au moment de la crise de 2012... mais Neubauer a transformé le garage en simple agent Fiat/Nissan pour l'entretien donc plus de partie vente VO et VN... Au final pour commander ma Tipo, sur conseil d'un de mes copains d'enfance qui a travaillé chez Fiat, j'ai passé ma commande auprès de "Motor Village" succursale de Fiat France à... on va voir comment ça va se passer! :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » sam. 5 nov. 2016 08:10

j'ai commandé une voiture et le concessionaire s'engage a la livrer a une date, chose qu'il ne fait pas, mais le pire c'est qu'il ne téléphone pas pour nous le dire voila pourquoi je trouve que ce n'est pas serieux.je pense qu'il pourrait nous tenir au courant et quand en plus ils ne savent pas ou est la voiture ....y'a quand meme un probleme.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar Michel » sam. 5 nov. 2016 12:33

Je t'ai jamais dit qu'il n'y avait pas un problème... j'ai juste tenté de te faire comprendre que ce problème était entre toi et ton concessionnaire (ou ton vendeur)... rien à voir avec Fiat proprement dit! Et pour te le démontrer j'ai pris en exemple mes 2 dernières commandes qui se sont déroulés de façon totalement opposé... ;)
Mais ce problème tu aurais pu le rencontrer de la même manière aussi dans une concession VW ou Renault... c'est juste un manque de professionnalisme de la part de l'équipe du concessionnaire ou agent représentant de la marque... mais la marque n'a aucune mains prise sur certains comportements dans son réseau. Et pour exemple, des clients qui se plaignent d'être traité comme de la merde dans certaines concession Audi il y a plein... et là vu les prix pratiqués on s'attend à du haut de gamme et pas à du "garage à dédé"... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar Akso » sam. 5 nov. 2016 15:23

Je suis d accord avec Michel, tout dépend de ta concession / commercial. Donc revenir à mon post plus haut et ne pas hésiter à "taper un petit scandale" dans la concession quand il y a du monde...cela va rappeler à ton commercial qu il aussi un devoir d informations envers toi, et que si tu veux bien comprendre les problèmes, la moindre des choses est de t informer !
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar makaveli » mer. 9 nov. 2016 15:59

Lundi elle sera mienne, je partagerai les photos :D





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités