odeur de caoutchou brule

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar Michel » mar. 28 févr. 2017 09:21

makaveli a écrit :Et puis il y a le FAP aussi qui régénère avec je ne sais pas quelle périodicité, et c'est forcément lié !

Fallait prendre un essence comme ça pas de FAP! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar makaveli » mar. 28 févr. 2017 15:07

Tu crois pas que ça me fait déjà assez mal d'avoir laissé mon ex 6cyl pour un "vieux" 1.6l diesel :lol:
J'y ai fortement réfléchit mais c'était quand même plus intéressant/pratique pour moi de prendre un diesel pour le quotidien. La Tipo c'est l'achat raison du siècle !

Si elle pue du cul c'est pas grave, c'est derrière ! :mrgreen:

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar lenicodu02 » mar. 28 févr. 2017 18:31

makaveli a écrit :La mienne a aussi une odeur de caoutchouc brulé des fois, je ne dirais pas couramment mais bon ça arrive ! Ca m'inquiétais au début mais comme elle était neuve je rejoins ce que dit Michel. Puis au bout de 5000km je le remarquais encore, maintenant presque 9000km et ça me prends encore au nez des fois.

Et puis il y a le FAP aussi qui régénère avec je ne sais pas quelle périodicité, et c'est forcément lié !


Tu n'as pas à t'inquièté sur l'odeur en revanche je te conseille de rouler pour terminer ta régénération.
Ayant eu 3 véhicules équipés de fap les tout premiers était de la daube il fallait rouler au moins 20km pour régénérer (opel zafira) beaucoup de panne d'ailleurs sur les premiers fap. Maintenant le fap à évoluer sur notre tipo il faut rouler minimum à 60km/h et 2000trmin pour régénérer sinon le calculateur interrompre le processus est attend les bonnes conditions pour relancer. Généralement j'ai remarqué qu'elle ne dure que 5 minutes et à peine 10km tout dépend des conditions. Il y'a 3 modes de regeneration: la naturelle on l'obtient sur long parcours sur autoroute, la deuxième la plus fréquente c'est le calculateur qui envoie les donner pour régénérer en injectant plus de gazoil pour faire monter en température le fap, la dernière regeneration forcée par le garage incluant une vidange avec filtre à huile. Au bout de 3 regeneration force généralement le fap est à changé :(
Pour voir si on est en regeneration par le calculateur le bruit du moteur est plus sourd et la conso instantané s'envole exemple 3ieme à 3 000tours vous avoisiner les 15l au 100km en instantané et pour être sûr de savoir que vous êtes en regeneration le star and stop ne coupe pas le moteur quand vous êtes à l'arrêt. Surveiller aussi la durée de vie de l'huile sur votre odb vous pouvez le voir elle diminue plus vite si vous avez coupé le moteur lorsque vous etes en regeneration car dilution de gazoil dans l'huile.
Si un jour vous voyez le voyant fap orange s'allumer il ne faut pas interrompre la regeneration et aller decrasser titine car sinon vous allez passer par la case garage pour fap colmater.
Pour ma part l'hiver je suis à 2 regeneration par pleins soit tout les 300km voir 350km l'été je suis à 1 regeneration 700 à 800km et quand je pars en vacance j'en ai aucune car le fap est assez chaud naturellement pour brûler direct les émissions de co2.
Voilà désoler du pavé :D
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar madininaoursa » mer. 1 mars 2017 17:10

donc je traduit par vos mieux rouler en cinquième à 90 à 2000tr qu'en sixième ?
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar lenicodu02 » mer. 1 mars 2017 19:38

madininaoursa a écrit :donc je traduit par vos mieux rouler en cinquième à 90 à 2000tr qu'en sixième ?

Non tu peux rouler à 90 en 6e puisque plus tu consomme en gazoil plus le fap va enmagasiner de particule donc vaut mieux rester en 6e à 90 pour pas augmenter ta conso que de rouler en 5e.
Lorsque tu as une regeneration cela ne pose aucun problème de rouler à 1500 trs et 90 kmh car le calculateur arrivera à gérer la monter en température du fap.
Ils disent rouler au minimum à 60kmh et 2000trs c'est lorsque tu es en parcours urbains le fap n'aime pas sa car il n'arrive pas à régénérer correctement.
De toute façon lorsque j'ai une regeneration et que je la remarque je me mets à 2500 tours voir 3 000 tours ça lui fait du bien au moteur et surtout au fap du coup ça ne dure que 5min et même pas 10km pour régénérer.
Mais regeneration sont faite correctement puisque ma voiture à 17500km et la qualité enfin la durée de vie de l'huile, et m'indique encore 15500km alors que ma vidange est dans 2 500km. J'ai fait le test une fois de couper le moteur en pleine regeneration ça m'a retirer 3000km de durée de vie de l'huile contre 200km voir 500km si elle sont faite correctement.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar makaveli » jeu. 2 mars 2017 06:38

C'est quand même pas une science exacte pour remarquer une régénération ! J'ai des trajets courts la moitié de la semaine (covoiturage), sinon cest 50 bornes et vaut mieux que ça régénère à ce moment !

On a pas de données technique pour ça ? Une périodicité, une fourchette sur un plein ?

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar anthony69680 » jeu. 9 mars 2017 16:10

Bonjour,

Idem pour la mienne, a mettre sur le compte que c'est une voiture neuve. pied léger, pendant le rodage et tout s'estompera.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar madininaoursa » mer. 15 mars 2017 23:52

Bon. J'ai eu le coup de chaud en arrivant au boulot. Je sors de la voiture et une grosse bouffée de chaleur émanant de derrière. Impressionnant ! J'avais jamais eu ça. Et non, je n'ai pas picolé.
Juste du très chaud, pas d'odeur de brûlé.
À part ça je n'arrive pas à distinguer une régénération en roulant, il aurait pu mettre une information au tableau de bord ces boulets !
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar lenicodu02 » jeu. 16 mars 2017 20:35

Il yen a un théoriquement de voyant si il s'allume c'est que ton filtre est presque à saturation et que tu as intérêt à decrasser titine et ne pas couper le moteur car sinon tu risque de passer par la case garage pour une regeneration force car ton moteur sera en mode dégradé.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Belleville
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 18:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW 1.4 95

Re: odeur de caoutchou brule

Messagepar Belleville » jeu. 30 nov. 2017 18:44

Même mésaventure: j'ai récupéré cet après-midi ma Tipo avec 2km au compteur et au bout de quelques km fumerolles qui s'échappent du moteur et forte odeur de cramé, évidemment ça gâche un peu le plaisir de la nouveauté!





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités