Frein à main coincé !!

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



TIPOMAN
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 10:11
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 95cv EASY

Frein à main coincé !!

Messagepar TIPOMAN » lun. 6 févr. 2017 08:18

Bonjour à tous et toutes,

Propriétaire depuis fin juin 2016 d'une TIPO 1.4 95Cv EASY, je n'ai eu jusqu'à maintenant à ne me plaindre de rien. Aucun souci d’équipements défectueux et lors de la campagne de rappel, il n' y a rien eu à faire sur mon véhicule.

Je le porte jeudi pour la révision des 15000 km et je vais devoir hélas signaler un problème. Depuis quelques semaines, lorsque le véhicule reste un moment immobilisé (une nuit par exemple), les freins arrières collent lorsque je desserre le frein à main.

J'ai d'abord imputé cela aux conditions climatiques (grand froid et salage des routes) mais depuis 10/12 jours le temps s'est adouci et cela ne change rien.

Ce matin j'ai cru que je n'allais pas pouvoir sortir du garage. J'ai du faire doucement 2 / 3 marches avant-arrière pour décoller les freins !!!

De quoi cela peut-il venir ? Problème de tension du câble ? Problème de purge du circuit ? Autres ?

Par avance, merci et en espérant que ça ne me coute pas un bras et que le cas échéant FIAT fasse jouer la garantie.




lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Frein à main coincé !!

Messagepar lenicodu02 » lun. 6 févr. 2017 09:39

Bonjour,
En vue de ton kilométrage, ce n'est peut être pas un problème (même kilométrage quetoi) cela me le fait aussi généralement la roue arrière droite colle la voiture dort au garage mais je pense que c'est normal avec le temps roue sale et mouiller lorsque je la rentre dans le garage les plaquettes sèche et avec la saleté et la poussière de freins bah ça colle légèrement.
Je serre le freins à main que de 3 crans pourtant. Après ce n'est qu'un avis j'espère que ça ne va pas empirer par la suite.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Frein à main coincé !!

Messagepar Michel » lun. 6 févr. 2017 23:53

La Panda de madame a aussi les plaquettes arrière qui collent quand je la stationne pour la nuit et que le temps est humide... le matin en desserrant le frein à frein et en avançant j'ai droit à un petit "glong" venant de l'arrière! Pour moi rien de grave... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
lolo33910
Messages : 58
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 17:46
Localisation : Gironde
Genre : Homme
véhicule : TipoLounge TJet 120

Re: Frein à main coincé !!

Messagepar lolo33910 » mar. 7 févr. 2017 07:46

Peut être aussi de l'humidité dans le câble de frein,cela peut arriver.
Tipo 5P T-Jet 120 ch Lounge Bronze Magnético





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités