trop de probleme

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Sam
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 11:53
Genre : Homme

Re: trop de probleme

Messagepar Sam » sam. 28 janv. 2017 10:09

bob01 a écrit :ha bon la mienne a été fabriquée en decembre 2016 et je la reçois lundi

Tu as passé commande quand ?




bob01
Messages : 86
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 18:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo HB

Re: trop de probleme

Messagepar bob01 » sam. 28 janv. 2017 10:11

véhicule de stock

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: trop de probleme

Messagepar Michel » sam. 28 janv. 2017 18:52

Sam a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commandé la Fiat tipo 5 portes finition pop 95ch essence.
Cette semaine le concessionnaire m'annonce 1 mois de retard car la voiture doit être "reprise" en raison de problèmes de pièces .
Il m'a dit que la commande en était au stade 20.
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble que à partir d'un moi de retard je peut annuler la commande , si c'est bien le cas , je devrais annuler ?
Cordialement Sam.

Je pense avoir le même problème... ma voiture serait rester sur parc usine pendant plus d'1 mois avant de passer en transit donc j'imagine que pendant ce mois elle a attendu son tour pour être reprise sur ligne de production pour correction. Mais pourquoi veux-tu annuler ta commande? Perso je préfère qu'on me livre ma voiture avec 1 mois de retard plutôt que de l'avoir dans les temps et avoir une voiture avec des défauts reconnu non traité et je sois obligé de revenir chez le concession au fur et à mesure qu'ils apparaissent... :roll:
Pour les conditions d'annulation, relis les clauses de ton bon de commande. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Sam
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 11:53
Genre : Homme

Re: trop de probleme

Messagepar Sam » sam. 28 janv. 2017 18:58

Michel a écrit :
Sam a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commandé la Fiat tipo 5 portes finition pop 95ch essence.
Cette semaine le concessionnaire m'annonce 1 mois de retard car la voiture doit être "reprise" en raison de problèmes de pièces .
Il m'a dit que la commande en était au stade 20.
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble que à partir d'un moi de retard je peut annuler la commande , si c'est bien le cas , je devrais annuler ?
Cordialement Sam.

Je pense avoir le même problème... ma voiture serait rester sur parc usine pendant plus d'1 mois avant de passer en transit donc j'imagine que pendant ce mois elle a attendu son tour pour être reprise sur ligne de production pour correction. Mais pourquoi veux-tu annuler ta commande? Perso je préfère qu'on me livre ma voiture avec 1 mois de retard plutôt que de l'avoir dans les temps et avoir une voiture avec des défauts reconnu non traité et je sois obligé de revenir chez le concession au fur et à mesure qu'ils apparaissent... :roll:
Pour les conditions d'annulation, relis les clauses de ton bon de commande. ;)

Merci pour ta réponse Michel,
Je parle d'annulation car comme j'ai vu sur le forum les problèmes divers depuis novembre. Je me suis dit que comme j'ai commandé fin novembre , Fiat aurait corrigé le tir et que ma commande ne serai pas concerné par ces problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: trop de probleme

Messagepar Akso » sam. 28 janv. 2017 19:45

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l heure....il y a même pas 150 contributeurs sur ce forum, et 6000 Tipo ont été commandées en 2016 et environ 4000 livrées (ce que me dit mon concessionnaire, et si l on en voit peu, c est que le seuil de visibilité est de 12000 véhicules, pour avoir cette impression que l on en en voit régulièrement..)si tu relis tous les posts, et même si des problèmes ont eu lieu, il y a aussi des propriétaires qui disent n avoir aucuns problèmes...maintenant, c est une nouvelle voiture, qui a des défauts de jeunesse...si tu ne veux pas avoir de soucis, attends deux ans, que les séries soient rodées et tous les problèmes réglés....c est pareil pour toutes les marques. Ma 106 Peugeot avait 430 km quand le garagiste a changé l allumage, le boîtier électronique et le moteur, et pourtant des dizaines de milliers de 106 ont roulés sans soucis...Pour annuler ta commande, comme le dit Michel, les conditions doivent être sur le bon de commande.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Sam
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 11:53
Genre : Homme

Re: trop de probleme

Messagepar Sam » sam. 28 janv. 2017 20:46

Akso a écrit :On ne parle jamais des trains qui arrivent à l heure....il y a même pas 150 contributeurs sur ce forum, et 6000 Tipo ont été commandées en 2016 et environ 4000 livrées (ce que me dit mon concessionnaire, et si l on en voit peu, c est que le seuil de visibilité est de 12000 véhicules, pour avoir cette impression que l on en en voit régulièrement..)si tu relis tous les posts, et même si des problèmes ont eu lieu, il y a aussi des propriétaires qui disent n avoir aucuns problèmes...maintenant, c est une nouvelle voiture, qui a des défauts de jeunesse...si tu ne veux pas avoir de soucis, attends deux ans, que les séries soient rodées et tous les problèmes réglés....c est pareil pour toutes les marques. Ma 106 Peugeot avait 430 km quand le garagiste a changé l allumage, le boîtier électronique et le moteur, et pourtant des dizaines de milliers de 106 ont roulés sans soucis...Pour annuler ta commande, comme le dit Michel, les conditions doivent être sur le bon de commande.

Heureusement les billets de train ne coûtes pas 15000€ ;-)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: trop de probleme

Messagepar Akso » sam. 28 janv. 2017 20:59

Bon, alors on ne parle pas des avions qui se posent à l heure, et certains billets peuvent coûter 15000 euros... :D :D.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Fabien
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 14:34
Genre : Homme
véhicule : Tipo 95ch easy

Re: trop de probleme

Messagepar Fabien » dim. 29 janv. 2017 11:01

Moi aussi enchaîne malheureusement les problème sur ma tipo 95 ch easy, peinture pare choc et toit. Chrome abîmer tache blanche dans l habitacle, moteur qui broute avec preuve vidéo voiture qui accelere toute seule bruit
de ferraille également au démarrage.... et elle a que 3000 km.....

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: trop de probleme

Messagepar zetax9999 » dim. 29 janv. 2017 16:05

Bonjour à tous, c'est vrai que les gens qui ont des problèmes en parlent, et c'est bien normal, alors que quand tout va bien (ce qui doit être la norme) on en parle pas.
Personnellement, je viens de passer les 5000 km pour un véhicule qui m'a été livré fin septembre, et je n'ai à ce jour connu aucun problème, ce qui me semble normal. Je n'ai qu'à me féliciter de mon acquisition.
Je vais encore parler un peu de moi et de mon expérience... Mon ancienne voiture, une Mégane 3 dci 110, n'a connu aucun problème de fiabilité en 6 ans et environ 80.000 km, alors que si vous visitez les forums consacrés à cette auto, vous aurez l'impression que ce n'est qu'un gouffre à problèmes : casses moteur, casse turbo, problèmes d'embrayage, j'en passe et des meilleures. Le seul soucis que j'ai rencontré est du à la mauvaise qualité de certains matériaux : mes sièges étaient revêtus de tissu sur leur partie centrale et de skaï sur les côtés, et ledit skaï a commencé à se fendiller au bout d'à peine 3 ans.
Pour le reste, je pense qu'une voiture est quand même sensible à la manière dont elle est traitée. Un de mes collègues a cassé un turbo sur un Citroën Picasso, il en a immédiatement conclu que Citroën, c'est de la m... Par contre, à chaque fois que je l'ai vu partir, il démarrait en trombe, été comme hiver... Un moteur a besoin d'être en température avant d'être sollicité, je pense que notre ami Michel ne nous dira pas le contraire... Mettre le pied dedans sans aucun respect pour la mécanique, c'est à coup sûr aller au devant des problèmes.
J'ai eu dans mes jeunes années ( j'ai maintenant 56 ans) une Alfa Roméo Coupé Sprint Veloce, et il y avait un voyant rouge qui restait allumé tant que le moteur n'avait pas atteint une certaine température. Avant l'extinction de ce voyant, interdiction formelle de monter dans les tours, pourtant le moteur Boxer 4 cylindres à plat était un véritable pousse au crime...
La Tipo est ma 23ème ou 24ème voiture (je suis commercial, et pendant des années j'ai parcouru 70.000 à 80.000 km par an, soit avec des voitures m'appartenant ou avec des véhicules de fonction. J'ai eu des Alfa, Opel, Rover, Seat, Volkswagen, Renault, Peugeot, Fiat, et jamais aucun problème avec aucun de tous ces véhicules, pourtant en 25 ans, croyez moi j'en ai avalé du bitume... Même si depuis une dizaine d'années je ne fais plus qu'environ 15.000 km par an, raison pour laquelle j'ai laissé le diesel pour revenir à l'essence.
Pour conclure, je ne nie pas que certains puissent connaitre des problèmes, mais je suis sûr que ce n'est certainement pas la règle. Un de mes anciens boss avait une Mercedes classe S avec un moteur 12 cylindres, ce qui n'est pas vraiment le bas de gamme... A plusieurs reprises, il s'est retrouvé immobilisé sur un parking à la sortie d'un restaurant (une fois même après avoir invité des clients à déjeuner !!!!). Mercedès n'a jamais trouvé l'origine du problème...
Et regardez bien au bord des routes et autoroutes, quand il y a un véhicule en panne, il arrive que ce soit ausssi une Audi ou une BMW.
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: trop de probleme

Messagepar Michel » dim. 29 janv. 2017 22:41

Je suis complètement d'accord avec toi Zetax! La fiabilité d'un vehicule sera forcément conditionné par le soin qu'on y apporte ainsi qu'au respect de l'entretien bien au delà du logo prêsent sur la calandre! Sans ça la meilleur des voitures pourra devenir la pire des m*****!!!
Et la prochaine fois que vous croisez une voiture sur dépanneuse sur l'autoroute... regardez ce que c'est!!! Vous vous apercevrez que dans 70% des cas il s'agit d'une voiture de marque Premium et pas une Dacia ou autres car les propriétaires de ce genre de vehicule se pensent être au dessus de tout parce que c'est une voiture haut de gamme alors que c'est tout le contraire et en ne respectent pas la mecanique!!!
Par principe une mécanique poussé sera fatalement plus fragile qu'une mécanique basique... d'après vous d'une Panda 900 Fire et d'une BMW M3 E92 laquelle des 2 sera la plus fiable et dont la mecanique avalera le plus de kilomètres sans problème!?!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités