Lettre de rappel constructeur Fiat

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar nounours » mer. 30 nov. 2016 20:29

Suite et fin du rappel pour le différentiel donc cet après midi Fiat m'a reçu c'est une rondelle trop épaisse à l'origine du changement par une rondelle plus mince à la longue cela aurait pu foutre en l'air le différentiel histoire de satellites et pignon donc pb résolu....
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT




wizzer
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 juil. 2016 21:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo easy 1.4

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar wizzer » mer. 30 nov. 2016 22:03

Voilà, tipo récupérer, bon aucun changement à la conduite, ni au niveau du bruit, toujours ce léger sifflement à bas régime en 6eme
TIPO HB 1.4 16v 96ch EASY

Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar Topolino » jeu. 1 déc. 2016 07:48

Ce sifflement intervient vers 70km/h (à un certain régime) en 6ème uniquement donc rien à voir avec le remplacement de ces rondelles trop larges au niveau du différentiel...enfin je pense.... :roll:
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

TIPOMAN
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 10:11
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 95cv EASY

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar TIPOMAN » jeu. 1 déc. 2016 07:54

Bonjour,

J'ai porté ma TIPO 1.4 95 EASY 5 Portes hier en fin d 'après-midi pour la campagne de rappel 6052. (faisceau AIRBAG et autres petits choses). Le garagiste étant un ami, il m'a pris ma voiture tout de suite.

Au bout d'une heure, le verdict est tombé : rien à faire. Mon véhicule n'est pas impacté.

Le garagiste m'a expliqué que FIAT était obligé de rappeler tous les véhicules car ils ne savent pas identifier précisément sur quelles voitures ont été montées les mauvaises pièces. Selon lui, pour le moment, il n'a pas vu beaucoup de véhicules nécessitant des réparations.

Il m'a aussi dit que depuis quelques années et les derniers scandales, les constructeurs ont changé d'attitude. Ils font maintenant plus de rappels officiels. Avant ils prévenaient les garagistes et sans le savoir, lors d'une révision par exemple, celui-ci faisait la réparation sans prévenir le client.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar guillaume668 » mar. 6 déc. 2016 17:38

Hello.

J'ai récupéré la mienne hier pour le souci de différentiel.

L'intervention à duré max 2h30.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar zako » mer. 7 déc. 2016 09:12

bonjour, la tipo est arrivée ce vendredi au garage, elle n'est pas dans le rappel malgré le no de châssis correspondant (06E39838) 1,4 essence turbo.
elle était prévue pour le 16 décembre et sera livrée à cette date bien qu'elle est déjà prête pour la livraison ( c'est moi qui ai décidé de la date)

nosate
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 23:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar nosate » mer. 7 déc. 2016 12:11

Lettre de rappel campagne 6079 (differentiel) pignon planétaire

Fiat tipo 4p 1,4E de septembre.

Fiat HAGUENAU.

Rendez vous pris lundi matin le 5décembre suite à un bruit suspect train avant gauche (900km) ressemblant à un bruit de roulement alternatif selon la vitesse et l'angle de la roue dans les virage.
Je rappel aujourd'hui 7 décembre, le mécano me dit qu'ils ont monté un dossier de prise en charge pour changer toute la boite de vitesse car il y a des dégâts supplémentaires.
La voiture est sous garantie, je n'ai donc pas 1euro à débourser, j'espère .
Donc attention ! si vous avez ces symptômes.
Je suis dégouté que ma voiture soit démonté, après 2mois ...comme disent certains , c'est sûre qu'ils vont forcément oublier de remonter quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar Michel » mer. 7 déc. 2016 21:40

Arrêtez de psychoter sur les mécanos qui oublient des boulons... En 1998, j'avais carbonisé l'embrayage et dé-sertie le différentiel de ma petite Punto qui avait à peine 8 mois... 4 jours après j'ai récupéré ma voiture complète avec tous ses boulons! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

nosate
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 23:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar nosate » mer. 7 déc. 2016 23:11

espérons que dans 4 jours cela sera résolu. Les concessions Fiat les plus proches sont à une heure de route. Les lettres de rappel stipulent toutes qu'aucuns frais ne serons facturés, le problème aussi c'est que 3 allés retours dont 2 avec 1 véhicule (3X160km) plus le prix des péages de l'autoroute, ça chiffre vite avec du sans plomb 98 (60E voir plus).
On me demande si c'était prévu un véhicule de remplacement seulement une fois arrivé sur place, bien-sûr que j'ai pris mes dispositions pour revenir.
Un véhicule de remplacement vous à été proposé ? sans frais supplémentaires ?
Ça part en fumée les euros pour un défaut de fabrication ...
Des congés pour pouvoir faire réparer ça voiture, heureusement que le petit frère est disponible ...

Avatar de l’utilisateur
Catcharly
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 23:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes 1.6D

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar Catcharly » ven. 9 déc. 2016 12:10

Suite à réception lettre de rappel, contrôle et réparation effectuée, une bonne heure d'immobilisation; la mise à niveau était nécessaire.
Pas de frais en dehors de la nécessité de se libérer pour le RDV!





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités