ambiorix a écrit :Sergio a toujours depuis plusieurs années cherché à remplir les caisses du groupe !
C'est exact: si la gamme Fiat est à ce point réduite actuellement c'est la conséquence de la politique Marchionne du "driven by finance": il a préféré investir là ou la marge était la plus importante: Maserati en tête, Ferrari, Alfa Roméo. A l'inverse Fiat a du se contenter d'un restylage du 500X et la 500 sauve les meubles grâce à sa bouille intemporelle mais quelle connerie énorme de ne pas avoir développé de nouvelle Punto: Fiat est absent du principal segment européen: le segment B (près de 20% du marché européen et 1er segment en volume devant tous les autres)
En attendant les chiffres 2018, je rappelle ceux de 2017:
Meilleure vente du segment: Renault Clio 321 472 exemplaires
Ventes Punto: 49 688 exemplaires
source: http://carsalesbase.com/european-sales- ... r-segment/
C'est d'autant plus absurde que de l'autre coté de l'Atlantique, Fiat a largement renouvelé sa gamme en Amérique latine avec notamment l'Argo, sorte de Tipo en réduction.
Que Fiat ait renoncé au haut de gamme ça se comprend vu les échecs successifs des Argenta et Croma 1 et 2 et que c'est couvert par Alfa et Maserati mais être absent du segment B en Europe c'est juste ridicule.
Si on regarde le segment C (les compactes) la Tipo avait connu un démarrage encourageant mais sa gamme végète et ile st probable que ses ventes 2018 seront décevantes.
De même les chiffres 2018 ne sont pas encore sortis mais la photo du segment en 2017 c'était ça:
source: http://carsalesbase.com/european-sales- ... r-segment/