J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Messagepar E1ixir » sam. 16 avr. 2016 16:23

Essayée en ville il y a une quinzaine de jours...
- Première impression à l'installation: on est bien installé dans le siège conducteur, et je trouve presque instantanément ma position de conduite.

- Démarrage et premiers tours de roues: l'instrumentation est claire et sans surprise. Bon point pour le petit écran 3,5 pouces entre le compteur de vitesse et le compte tour, qui affiche un joli logo blanc Fiat au démarrage. Sympa et joli. Malheureusement, il semble que cet écran soit différent selon les versions. Sur la version de base que j'ai commandée, sera-t-il présent?
Bon point également pour la visibilité: par rapport à mon Opel Corsa actuelle, on a une vision panoramique de la route, les montants latéraux du pare-brise ne gênent pas la visibilité, ce qui est très appréciable. Seul mauvais point: l'accoudoir central me gêne dans mes mouvements pour passer les vitesses... Rien de très grave, je pense qu'il est escamotable. Drôle d'idée quand même cet accoudoir, il me semble que c'est totalement démodé, non?

La direction est bien assistée, et je quitte mon emplacement de stationnement facilement.

- En ville, la voiture se montre maniable, la direction précise, si bien que sa taille n'est pas un handicap. On passe partout avec une impression de facilité.

- Sur voie rapide, je glisse la sixième vitesse... Un peu déstabilisantes, ces 6 vitesses, mais ça me plait bien: ça donne un aspect plus dynamique et plus nerveux à la conduite. Les reprises sont vives et, ayant lu des critiques négatives concernant le niveau sonore élevé dans l'habitacle, je prête attention au bruit moteur. Je ne suis qu'à 100 km/h sur voie rapide, mais ça ne me parait pas choquant...

- Fin de l'essai et retour à la concession: mon impression générale est bonne, et je m'attendais à moins bien vis à vis du prix du véhicule. Même la présentation du tableau de bord, très décriée dans la presse avec ces plastiques "moussés" soit disant bas de gamme, ne me choque pas du tout et je suis séduit. Un seul regret: je n'ai pas pu essayer la version essence qui m'intéresse (95 cv), faute de voiture disponible dans ma concession, mais cette Tipo me parait vraiment une bonne affaire rapport qualité-prix-équipement. Je passe commande!




Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur du site
Messages : 137
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 17:10
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Contact :

Re: J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Messagepar dbonin » dim. 17 avr. 2016 11:28

Merci pour ton témoignage ! ;)

Sur la finition Tipo, tu ne devrais pas avoir l'accoudoir central (élément confortable pour les longs trajets sur autoroute) mais tu devrais avoir l'écran 3,5" en version LCD au tableau de bord.

:arrow: Documentations (Tarifs, équipements et options)
Oubliez les dates avec MemoDate.

Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

Re: J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Messagepar E1ixir » dim. 17 avr. 2016 13:02

Oui, c'est bien ça. Par contre, est-ce que tu sais quelle différence justement entre l'écran 3,5 pouces LCD et celui TFT?

Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur du site
Messages : 137
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 17:10
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Contact :

Re: J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Messagepar dbonin » dim. 17 avr. 2016 16:21

Mise à part la technologie et la différence de qualité d'affichage, je ne sais pas. :?
Oubliez les dates avec MemoDate.

Avatar de l’utilisateur
Maseratipo
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 09:40

Re: J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Messagepar Maseratipo » dim. 24 avr. 2016 10:34

Le LCD en 3,5" est fait pour l'ordinateur de bord (test et complement d'information).
Le TFT en 3,5" est pour la navigation ( graphique et couleur).

LCD sur base et pop
TFT sur pop et easy.
TIPO Pop 1.4 95ch rouge Amore + pack confort + pack tech

Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur du site
Messages : 137
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 17:10
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Contact :

Re: J'ai essayé la Tipo Easy Diesel 120 cv

Messagepar dbonin » lun. 25 avr. 2016 10:13

Merci ! ;)
Oubliez les dates avec MemoDate.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités