Nouveau propriétaire ?

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



domocip
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 12:40
Genre : Homme

Nouveau propriétaire ?

Messagepar domocip » lun. 30 janv. 2017 20:36

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Citroën Saxo depuis mes 18 ans, j'en ai maintenant bientôt 33, avec un enfant. Il va falloir changer de voiture :lol:
Je regardais le neuf avec la Dacia, Elysée et Tipo. Tipo a remportait les suffrages tant sur le prix que le look ! je regardais aussi l'occasion avec les C4, C4 cactus, Megane, Laguna,...

Alors arrive la première question. Il me faut une essence, j'habite à 1Km de mon travail et de la nounou du petit, et je n'ai pas le budget pour un diesel que j'encrasserais car je fais 99% du temps des petits trajets. J'ai essayé une Tipo 4 portes 95ch dans une concession Fiat. Voiture super à l'arrêt, classe, etc... ça me change de la Saxo mais sur la route, je déchante... J'avais l'impression qu'elle avait 15 chevaux sous le capot. En 4ème à 50Km/h de mémoire. Une insertion sur l'autoroute pied plancher pour arriver péniblement à 90Km/h... Donc est ce par ce que la voiture essayée était neuve ou bien est ce vraiment un veau en version 95ch ? Se débride t'elle dans le temps ? Car j'ai une conduite "pépére" mais là j'ai été assez déçu de passer la 5ème en ville si rapidement...

Quels sont vos retours à l'utilisation ? Entre la sortie de la concession et quelques milliers de Km plus tard ? Elle se débride un peu ? Plus souple entre la 1ère et la 2nd (là encore déçu, je ne trouvais pas ça souple du tout...) ?

Merci à vous de vos retours ;) avant un éventuel achat.




Avatar de l’utilisateur
picard
Messages : 31
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 12:29
Localisation : Aisne

Re: Nouveau propriétaire ?

Messagepar picard » lun. 30 janv. 2017 20:57

J'ai la tipo 95cv essence en 4 portes.
Je ne suis absolument pas les indications de l'ordinateur de bord pour changer les vitesses.
Un conseil conduit comme avec la saxo à l'oreille et tout ira bien.
Y a pas de soucis pour entrer sur l'autoroute, pour doubler etc... elle accélère bien.
Le seul truc comme je l'écris dans un autre poste c'est dans les longues côtes sur l'autoroute, celles ou il y a une voie pour les véhicules lents... ben là la tipo arrive en haute à bout de souffle... A moins de rétrograder en 4 voir même en troisième.

Mais on rencontre pas des côtes pareil très souvent. Tout dépend de la région ou tu habites.

Sinon... contrairement à d'autre (sur le forum), je n'ai aucun problème avec ma voiture.
Tipo 4p 1.4 95cv easy (pack tech) - livrée le 24-08-2016

domocip
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 12:40
Genre : Homme

Re: Nouveau propriétaire ?

Messagepar domocip » lun. 30 janv. 2017 21:08

Salut

Merci à toi de ta réponse.
Oui, j'ai lu que les côtés sur l'autoroute ce n'était pas son fort... C'est pas grave, je dois prendre l'autoroute pour partir en vacances 2 fois dans l'année, et c'est pour les vacances, donc je suis plutôt en mode cool, je suis pas stressé à rouler comme un fou :lol: Faut dire ce qui est, sur l'autoroute aujourd'hui c'est régulateur si on veut garder son permis...
C'est surtout cette mauvaise impression sur cette insertion sur autoroute et les accélérations générales que j'ai eu qui m'ont mis le doute pour cet achat. C'est savoir si je suis le seul à avoir cette impression lors des premiers Km ou pas.
Je pense que j'irais essayé une c4 cactus ou 2008 pour voir la différence. Car je n'ai conduit que des Diesel dans ma vie quasiment, tous mes véhicules de service au boulot sont des diesel.

A+

bob01
Messages : 86
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 18:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo HB

Re: Nouveau propriétaire ?

Messagepar bob01 » lun. 30 janv. 2017 21:12

je viens d'acquérir la version 1.4 Tjet 120cv et comme elle est en rodage ben je ne dépasse pas 3500tr/min ben les montée d'autoroute se font en douceur et avec peu de puissance mais le moteur va se liberer et ensuite je monterais plus dans les tours.
j'imagine que pour le 95cv le ressenti qoit etre pire au début, ça dépend combien de kilometre avait la voiture que tu as essayé ??? je présume que le moteur se libere par la suite .

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Nouveau propriétaire ?

Messagepar zako » mar. 31 janv. 2017 09:32

bonjour, comme signalé dans une autre rubrique, ayant toujours conduit des voitures de moyenne puissance et diesel, mon concessionnaire ma proposé la 1,4 essence Turbo de 120cv.Son argument était trop de différence pour la 1,4 de 95cv (mq de puissance et consommation plus élevée) J'ai suivi son conseil malgré le supplément de 1.400eu de supplément et pour le moment je suis content de mon achat.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités