Je suis d accord avec Michel et Zetax9999. J ai vu sur un plateau une Aston Martin....si le prix était un gage de qualité, le conducteur devait être vert....et pourtant, une Aston Martin peut tomber en panne comme une Dacia...sur YouTube, en faisant une recherche rapide, vous serez étonné du nombre de Lamborghini qui prennent feu....
Il est vrai que d avoir une voiture neuve en panne, c est très énervant, mais il ne faut pas en tirer une généralité....comme je l ai déjà dit il y a 150 contributeurs sur le forum, une trentaine d actifs et 6000 Tipo qui roulent aujourd'hui hui en France (et aussi chez nos amis belges), donc plus de 90% des trains (ou des avions) ne font jamais parler d eux...nous nous retrouverons tous à notre premier rassemblement de Tipo et nous en rediscuterons.
trop de probleme
- Akso
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Re: trop de probleme
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH
Re: trop de probleme
pour le bruit, j'ai églémement un claquement à froid (poussoir hydraulique ou injecteurs ??? ) et à chaud mais très léger par contre le moteur claque assez fort en reprise entre 1800 et 2000 tours environ ??? j'attend le check up des 1500 km pour voir si c'est normal
c'est un 1.4 120cv
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- Michel
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Re: trop de probleme
Oui enfin reprendre entre 1800 et 2000tr/min sur un T-Jet je suis d'accord le couple dispo est très bas mais ça reste un moteur essence et pas un diesel... ça a besoin de galoper tout ça!
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Re: trop de probleme
et bien les reprises sont bonnes même à 1500 tours et je suis en rodage donc je ne tire pas dedans et si je me fie à l'indicateur de changement de vitesse, je ne dois jamais dépasser 2000 tours à vitesse stabilisée bien sur c'est le genre de truc qu'on essaye de respecter au début puis après on s'en fou.
Mais malgré ce bruit ce bruit de claquement/grognement est assez étrange, j'en ai eu des moteurs essence de toute cylindrée et je n'ai jamais eu de bruit même en reprise bas dans les tours mais j'espère que c'est la conception du moteur qui veut ce bruit et non un probleme technique ce qui serait malheureux pour une voiture neuve. surtout que je n'ai pas lu d'avis négatif sur ce moteur Tjet sur le net or mis le bruit assez rugeux
Mais malgré ce bruit ce bruit de claquement/grognement est assez étrange, j'en ai eu des moteurs essence de toute cylindrée et je n'ai jamais eu de bruit même en reprise bas dans les tours mais j'espère que c'est la conception du moteur qui veut ce bruit et non un probleme technique ce qui serait malheureux pour une voiture neuve. surtout que je n'ai pas lu d'avis négatif sur ce moteur Tjet sur le net or mis le bruit assez rugeux
- Akso
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Re: trop de probleme
Perso, je passe mes vitesses (1.4 essence 95 ch) vers 2300 tours, et je ne monte pas au dessus de 3000 (rodage). Je ne regarde pas le GSI, je conduis "a l oreille"...de toute façon, a 2400 tours en 6eme, je suis à 90 km/h...ai je tort ?
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Re: trop de probleme
salut, personne n'a de bruit genre cliquetis de soupapes à froid plus fort mais aussi à chaud plus discret sur son 1.4 que ce soit en Tjet ou en 95cv ????
car perso ce bruit me dérange un moteur ne doit pas faire de cliquetis, qu'on entende les soupapes ok, les injecteurs ok mais le bruit soit etre régulier et sur toutes les soupapes, ici c'est plus fort à droite du véhicule ???
j'irai au garage car perso je pense à une anomalie
merci
car perso ce bruit me dérange un moteur ne doit pas faire de cliquetis, qu'on entende les soupapes ok, les injecteurs ok mais le bruit soit etre régulier et sur toutes les soupapes, ici c'est plus fort à droite du véhicule ???
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- makaveli
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Re: trop de probleme
Je crois que les cliquetis sont liés à l'indice d'octane du carburant, par exemple sur mon ex série 3 en sp95 il y avait + de cliquetis qu'avec du 98. C'est technique et pas facile à expliquer. Mais c'est un phénomène qui est connus sur tout les moteurs essence.
C'est une injection directe sur ces moteurs ?
C'est une injection directe sur ces moteurs ?
- Michel
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Re: trop de probleme
Le T-Jet est dans mon souvenir une injection direct par contre le StarJet j'ai un doute... mais pas impossible...
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- makaveli
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Re: trop de probleme
Peut être alors qu'il confond le son de l'injection avec du cliquetis ?! Parce qu'une injection direct ça fait très diesel au ralenti
Re: trop de probleme
il fait diesel ça oui mais en plus il y a un cliquetis irrégulier et c'est le fait qu'il soit irrégulier qui m'inquiète le plus
pour info je ne roule qu'a la 98
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