AEB aide freinage autonome

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar zetax9999 » ven. 28 oct. 2016 23:39

Bonsoir, je suis pratiquement sûr que l'on peut désactiver le freinage autonome d'urgence.
Il est possible de régler la sensibilité, d'avoir uniquement l'alerte sonore ou l'alerte sonore ET le freinage autonome.
Je ne sais plus si ça se regle sur le menu au milieu des compteurs ou sur l'écran / tablette. Il me semble bien que c'est sur la tablette.
Sur ma voiture il est activé, car une ou deux fois alors qu'une voiture freinait devant moi en agglomération, le bim d'alerte s'est déclenché, sans toutefois que la voiture ne freine toute seule, car j'étais encore à bon ne distance.
Je regarderai la notice et vous en dirai plus durant le week-end
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar Michel » ven. 28 oct. 2016 23:57

Effectivement ce que tu dis me dit bien quelque chose... mais j'arrive pas à trouver la page de la notice qui en parle... :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar Michel » sam. 29 oct. 2016 01:48

Alors après avoir retourné la notice, l'info se trouve en page 59 et page 79, il est possible via l'ODB de régler, je cite, le mode d'intervention du sytème "Full Brake Control" et la "rapidité" d'intervention du système en fonction de la distance de l'obstacle!
Pour ce faire, il faut aller dans le menu de l'ODB ou du UConnect et se rendre à la section "Sécurité et Aide", puis sélectionner "Brake Control" pour choisir le mode d'intervention, ou sélectionner "Brake C. Sensivity" pour régler la rapidité d'intervention.
Voilà... je crois qu'on peut pas faire plus clair... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar nounours » sam. 29 oct. 2016 08:34

Michel a écrit :Alors après avoir retourné la notice, l'info se trouve en page 59 et page 79, il est possible via l'ODB de régler, je cite, le mode d'intervention du sytème "Full Brake Control" et la "rapidité" d'intervention du système en fonction de la distance de l'obstacle!
Pour ce faire, il faut aller dans le menu de l'ODB ou du UConnect et se rendre à la section "Sécurité et Aide", puis sélectionner "Brake Control" pour choisir le mode d'intervention, ou sélectionner "Brake C. Sensivity" pour régler la rapidité d'intervention.
Voilà... je crois qu'on peut pas faire plus clair... ;)

Merci Michel je vois ça ce matin et te tiens au courant merci beaucoup
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar Michel » sam. 29 oct. 2016 14:53

De rien! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar zetax9999 » sam. 29 oct. 2016 15:41

Voilà, effectivement, c'est bien sur la tablette centrale, dans le menu sécurité et aides à la conduite que ça se passe, Michel tu as été plus rapide que moi !
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar nounours » lun. 31 oct. 2016 07:51

J'ai bien réglé pas à pas comme Michel m'as dis j'ai essayé de me rapprocher d'une voiture que je suivais il ne se passe rien.....
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar zetax9999 » lun. 31 oct. 2016 10:17

Bonjour, c'est normal qu'il ne se passe rien si la voiture qui est devant toi ne freine pas. Le système se déclenche uniquement si le véhicule que tu suis ralentit brusquement (c'est à dire si la distance entre ton véhicule et celui que tu suis diminue brusquement et de façon rapide). Si la voiture devant toi ne ralentit pas, il ne se passera rien car l'AEB est un dispositif de FREINAGE d'urgence, et n'a rien à voir avec un système de maintient à distance comme le régulateur adaptatif.
Personnellement, ce système s'est à moitié déclenché 2 fois sur ma voiture : A moitié, car seule l'alarme sonore a retenti alors qu'une voiture devant moi ralentissait brutalement. Le bip sonore s'est déclenché au moment ou je freinais.
Ceci dit, ne tente quand même pas trop le diable en collant les voitures devant toi...
Bonne route !
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar nounours » lun. 31 oct. 2016 20:04

zetax9999 a écrit :Bonjour, c'est normal qu'il ne se passe rien si la voiture qui est devant toi ne freine pas. Le système se déclenche uniquement si le véhicule que tu suis ralentit brusquement (c'est à dire si la distance entre ton véhicule et celui que tu suis diminue brusquement et de façon rapide). Si la voiture devant toi ne ralentit pas, il ne se passera rien car l'AEB est un dispositif de FREINAGE d'urgence, et n'a rien à voir avec un système de maintient à distance comme le régulateur adaptatif.
Personnellement, ce système s'est à moitié déclenché 2 fois sur ma voiture : A moitié, car seule l'alarme sonore a retenti alors qu'une voiture devant moi ralentissait brutalement. Le bip sonore s'est déclenché au moment ou je freinais.
Ceci dit, ne tente quand même pas trop le diable en collant les voitures devant toi...
Bonne route !

Je te remercie pour cette réponse hyper précise c'est avec plaisir que j'ai lu tà réponse en espérant que je ne sois pas obligé d'utiliser le système encore merci à toi
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: AEB aide freinage autonome

Messagepar zetax9999 » lun. 31 oct. 2016 21:44

Mais de rien nounours...
Tu n'utiliseras jamais le système, c'est le système qui éventuellement viendra à ton secours...
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités