BIP au démarrage

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

BIP au démarrage

Messagepar E1ixir » jeu. 16 juin 2016 17:29

Une fois sur 2, lorsque je monte dans ma voiture et tourne le contact, j'entends un "BIP" court (un seul). Je ne vois pas à quoi il correspond, vu que ça ne me le fait pas à chaque fois. En fait, c'est le même BIP que celui qui intervient quand on ne boucle pas la ceinture, mais qu'une seule fois.

Alors pourquoi? Parce qu'au moment ou je tourne la clé je n'ai pas encore bouclé la ceinture? Mais alors pourquoi ca ne le fait pas à chaque fois?

Ca vous le fait aussi, ou pas?




Rhadamanthe
Messages : 188
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 16:08
Localisation : Haute savoie

Re: BIP au démarrage

Messagepar Rhadamanthe » jeu. 16 juin 2016 17:39

Tres bonne question, je me demandais exactement la même chose, mais je crois que cela est vraiment liè à la ceinture car ils veulent qu'on attache déjà la ceinture avant de démarrer le moteur.

lolo40
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 22:20
Localisation : landes
Genre : Homme
véhicule : easy 1.4 bronze magn

Re: BIP au démarrage

Messagepar lolo40 » lun. 4 juil. 2016 21:59

hé bien ; j'ai aussi 2 bip courts ou 1 , mais en roulant et bien sur ceinture bouclée , cela déjà plusieurs fois sans voir pourquoi !!! est-ce arrivé à d'autres et avez vous une hypothèse sur le sujet ? merci . aussi bien à 40 kmh en ville ; que sur départementale sans dépassement de vitesse ,régulateur non actif .

Rhadamanthe
Messages : 188
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 16:08
Localisation : Haute savoie

Re: BIP au démarrage

Messagepar Rhadamanthe » mar. 5 juil. 2016 11:41

j'ai eu ces bip uniquement au démarrage jamais sur route mais je pense savoir d'où cela vient.
Je pense que ça vient du limitateur dans l'odb qui doit être programmer. En effet si tu dépasses une certaine limite de vitesse les bip retentissent.
Pour ma part je les ai désactiver dans l'odb.
Bon p)ar contre là où ça devient étrange c'est que tu dis que ça t'arrive à 40 km/h, regarde quand même si il y aurait pas une vitesse d'enregistré sur l'ordinateur de bord.

lolo40
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 22:20
Localisation : landes
Genre : Homme
véhicule : easy 1.4 bronze magn

Re: BIP au démarrage

Messagepar lolo40 » jeu. 7 juil. 2016 10:41

j'ai bien marqué :regulateur non actif , donc pas mis !! je ferais encore plus attention pour voir !! étant trés habitué de toute sorte d'alarme "suis chauffeur super lourd "; mais là rien d'anormal . je vais bien sur continuer à creuser, merci de toutes vos suggestions .

Rhadamanthe
Messages : 188
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 16:08
Localisation : Haute savoie

Re: BIP au démarrage

Messagepar Rhadamanthe » jeu. 7 juil. 2016 17:59

Rien à voir avec le régulateur ! mais limitateur intégré au tableau de bord. Sinon si ça persiste va voir l'atelier de ton concessionnaire. ça ira plus vite ;)

LucifeRZ
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:05
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO Lounge 1.6

Re: BIP au démarrage

Messagepar LucifeRZ » ven. 14 oct. 2016 13:38

Bonjour,
J'ai également ces bips régulièrement. Pour ma part je pense qu'ils sont générés par le Tomtom live, même si aucun itinéraire n'est demandé les alertes (radars de feux, zone à risque ...) sont émises des que le véhicule entre dans une zone concernée. J ai fais le test en désactivant ces alertes et les bips ont disparu.

Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

Re: BIP au démarrage

Messagepar E1ixir » ven. 14 oct. 2016 16:41

Et bien je peux dire que non, en ce qui me concerne, puisque possédant la TIPO de base, qui n'inclut pas de Tomtom... Donc le mystère demeure! :lol:

LucifeRZ
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:05
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO Lounge 1.6

Re: BIP au démarrage

Messagepar LucifeRZ » ven. 14 oct. 2016 18:55

Effectivement... c'est vrai qu'elle a le bip facile cette auto :
Pour ma part ...
- le bip ceinture ; qui se déclenche très très rapidement
- les bips Tomtom
- le bip du radar avant ( très sensible sur les réglages de base )
J'ai en plus le bip de la dashcam à la mise en mouvement.

Pour les bips qui vous concerne je sèche... je vais regarder la notice, sait on jamais ...

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: BIP au démarrage

Messagepar gary80 » mer. 16 nov. 2016 08:55

Moi j'ai un bip aux bouts de 5 kilomètres et toujours au même endroit ( cédez passage) depuis hier matin alors que j'ai la voiture depuis samedi.

Je ne vois pas d'où cela peut venir.

Si quelqu'un a une idée. :D
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités