Rodage

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

Re: Rodage

Messagepar E1ixir » ven. 10 juin 2016 22:19

Rhadamanthe a écrit :Sinon concernant les tapis ils sont comment ?

Les tapis sont pas mal, ils s'adaptent bien. Une fois clipsés sur leur support, ils bougent plus. Après, esthétiquement c'est pas transcendant: gris foncé, sobre, sans aucune fioriture, juste des inscriptions à peine visible en relief: des grosses lettres que je n'ai même pas réussi à déchiffrer ( je vois pas quel mot ça forme... Je pensais que ça formait le mot Fiat, mais même pas!) et dans la longueur, sur le côté, on distingue une inscription "




gliguebuck
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:29
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Rodage

Messagepar gliguebuck » lun. 25 juil. 2016 21:46

E1ixir a écrit :Bon ben je reviens sur le sujet, car j'ai des infos un peu contradictoires. Ce soir, je suis allé chercher mes tapis de sol, j'en ai donc profité pour poser la question à ma vendeuse:

Q: Pour le rodage, qu'est-ce que vous préconisez?
R: Il y a une première vidange à 1500 km, conseillée. Ca permet d'éliminer la limaille moteur.
(entre parenthèses, personne ne m'en avait parlé avant, merci de m'avoir prévenu, les gars, chez Fiat!!)
... ensuite il y a une libération du moteur qui intervient vers les 5000 kms.

Q: Oui, mais entre-temps, il ne faut pas trop la malmener, non? J'ai entendu dire que jusqu'à 3000 km, il ne faut pas trop tirer sur les rapports. Moi, je ne dépasse pas les 3000 ou 3500 tours minutes pour l'instant...
R: Pas du tout! Au contraire, il ne faut pas hésiter à pousser les rapports... sans aller jusqu'à la maltraiter, bien sûr! C'est ça qui va lui donner sa nervosité après! Au moins une fois par jour, vous devez la pousser un peu sur chacun des rapports!

... Et voilà! J'étais assez surpris de cette réponse de la vendeuse :shock: Du coup, qui croire?



Bonjour,

j'ai eu exactement le même conseil, un peu la pousser pour qu'elle ne s'endorme pas car au début elle est un peu molle, plus aucun rodage sur les nouvelles voitures ...

Pff c'est pénible d'avoir des avis aussi contradictoire chez des soit disant professionnels !

Je vais un peu me renseigner de mon côté .

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Rodage

Messagepar makaveli » mer. 27 juil. 2016 16:35

Les moteurs de nos jours n'ont pas les mêmes tolérances de fabrication qu'auparavant, du coup il n'y a vraiment plus autant de limailles qu'avant (ca n'empêche pas de faire une vidange à 5000km pour être sur). Et du coup les échauffement d'un moteur neuf dût aux jeu de fonctionnement c'est pareil c'est devenu minime !

On ajoute à ca des huiles super efficaces et le rodage on oublie ! Il faut juste du bon sens et ne pas matraquer la voiture dès le début ;)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités