Finition lounge ou easy

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Finition lounge ou easy

Messagepar Aladin » sam. 22 avr. 2017 13:04

Bonjour j'ai acheté une Fiat tipo 5portes au concessionnaire m avais dit c'est une lounge sauf que sur mon compte my Fiat quand je tape le numéro de série elle sort easy ? Mon concessionnaire ma t il arnaquer car au niveau de mon assurance je lai déclaré en lounge donc il y aura une différence une perte d'argent si exemple on me la vole car eux vont se base sur une easy y'a til quelqu'un qui a se soucis?
Merci




Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Akso » sam. 22 avr. 2017 13:43

Bonjour, je dirais que si tu as le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d urgence c est une lounge, autrement c est une Easy, si le siège passager est reglable en hauteur, c est une lounge, sinon c est une Easy, si tu as l accoudoir à l arrière c est une lounge, sinon c est une Easy....toutefois cela n est valable que si tu n as pas pris de "pack" d équipement supplémentaire..maîntenant, tu peux vérifier sur ton bon de commande ce qu il y a d écrit, si si tu as vraiment une Easy à la place d une lounge, va voir ton concessionnaire et réclame lui la différence entre les véhicules soit environ 1500 euros... sinon un petit courrier à la DGCCRF pour escroquerie...mais je doute qu une concessionnaire joue à te vendre un autre modèle que celui commandé....par contre il y a peut être eu une erreur au niveau de la commande (erreur de codification du modèle) et dans ce cas il est responsable et doit te livrer le véhicule que tu souhaites s il est bien inscrit comme tel sur le bon de commande...
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Aladin » sam. 22 avr. 2017 13:50

Oui j'ai le régulateur adaptatif l'accoudoir arrière freinage d'urgence et les siège réglable en hauteur mais je lai acheté en véhicule démonstration et je vois quand je tape son numéro de série elle sort easy pas normal.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Akso » sam. 22 avr. 2017 13:56

Je ne connais pas la gamme par coeur, il est possible que cela soit une Easy avec tous les packs optionnels, ce qui reviendrait à une lounge....mais une Easy toutes options n est pas une lounge....c est une Easy toutes options point. Donc elle ne peut s appeler lounge, donc être vendue comme une lounge...

A voir avec les autres forumers pour d autres avis, mais légalement parlant, une voiture toutes options en version Easy n à pas droit de s appeler "version lounge"...
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Aladin » sam. 22 avr. 2017 13:58

Oui mes je comprend pas sur le bon de commande elle est lounge et sort easy bizarre cet affaire

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Akso » sam. 22 avr. 2017 14:01

Je ne peux t aider davantage pour le moment, vérifie (sait on jamais...) si tu n as pas inscrit un chiffre à la place d un autre sur l identification, ou si les chiffres de ta carte grise sont bien identique à ceux inscrits sur les papiers du garage..il est possible qu en changeant un chiffre on tombe sur une autre serie :?:
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Aladin » sam. 22 avr. 2017 14:04

Non car j'ai même tester avec mon numéro d immatriculation sort easy je vais aller a mon concessionnaire pas normal sa.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar luca6182 » sam. 22 avr. 2017 14:27

Je serais toi télécharge la brochure fiat tipo et compare lounge et easy regarde si tu as toutes les options de la lounge
Ou même sur le configurateur fiat
Car une easy avec toutes les options pour en faire une lounge coûte plus chère que la lounge

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar luca6182 » sam. 22 avr. 2017 14:39

le cuir par exemple n'est dispo qu'en options que sur la lounge as tu le cuir ou les jantes 17 par exemple ou bien les joints chromé au fenetre
c'est trois truc la ne sont pas dispo sur easy et ils se peux qu'il y a une erreur sur myfiat

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Finition lounge ou easy

Messagepar Aladin » sam. 22 avr. 2017 17:18

Non j'ai pas le cuir par contre oui j'ai les jantes bicolore 17 et aussi le chrome autour des vitre c'est sa que je comprend pas.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités