courroie de distribution 60.000KM ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Wanoubzh » jeu. 27 avr. 2017 09:29

Akso a écrit :
Wanoubzh a écrit :Sachant que j'ai une vitesse moyenne de 57 km/h (ordinateur de bord) et que la révision doit se faire à 20.000 km je dois donc conclure que mon moteur impose une révision au bout de 350h de fonctionnement.

Heureusement que dans l'industrie les machines n'imposent pas de telle fréquences ça ferait une révision tout les 2 mois si elles tournent 8h par jour voir tout les 15 jours dans une entreprise pratiquant les 4x8 :D


Les 4x8... dingue des journées de 32 heures...moi j'étais resté à 24.. :D


https://fr.wikipedia.org/wiki/4_%C3%97_8

Et je peux te garantir que ça ruine les organismes !!!




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Wanoubzh » jeu. 27 avr. 2017 09:36

Michel a écrit :
Wanoubzh a écrit :Heureusement que dans l'industrie les machines n'imposent pas de telle fréquences ça ferait une révision tout les 2 mois si elles tournent 8h par jour voir tout les 15 jours dans une entreprise pratiquant les 4x8 :D

Sauf que dans l'industrie, les machines outils fonctionnent quasiment toujours en continue à un régime constant et à de faible régime de rotation en favorisant le couple et non la puissance alors qu'une automobile c'est tout le contraire, elle subit plusieurs démarrages par jour et fonctionne toujours à des régimes qui varient continuellement et ceci favorise l'usure sans parler qu'elle subit également les variations climatiques.


En tant qu'ignorant je n'ai jamais compris pourquoi on avait pas deux moteurs dans une voiture :
un thermique très performant pour produire de l'énergie et plus écologique du coup
un électrique qui même peu performant offrira un couple de mammouth

Peut être en raison du coût ridicule du pétrole lors de l'équipement en masse en voiture

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Akso » jeu. 27 avr. 2017 09:47

Wanoubzh a écrit :
Akso a écrit :
Wanoubzh a écrit :Sachant que j'ai une vitesse moyenne de 57 km/h (ordinateur de bord) et que la révision doit se faire à 20.000 km je dois donc conclure que mon moteur impose une révision au bout de 350h de fonctionnement.

Heureusement que dans l'industrie les machines n'imposent pas de telle fréquences ça ferait une révision tout les 2 mois si elles tournent 8h par jour voir tout les 15 jours dans une entreprise pratiquant les 4x8 :D


Les 4x8... dingue des journées de 32 heures...moi j'étais resté à 24.. :D


https://fr.wikipedia.org/wiki/4_%C3%97_8

Et je peux te garantir que ça ruine les organismes !!!


Il n en reste pas moins vrai qu une journée ne fait que 24 heures et que les 4x8 sont une organisation de travail....maintenant je suis d accord avec toi sur la pénibilité , la fatigue engendrée et les dérèglements des cycles du sommeil.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Raoul » jeu. 27 avr. 2017 10:35

Wanoubzh a écrit :
Michel a écrit :
Wanoubzh a écrit :Heureusement que dans l'industrie les machines n'imposent pas de telle fréquences ça ferait une révision tout les 2 mois si elles tournent 8h par jour voir tout les 15 jours dans une entreprise pratiquant les 4x8 :D

Sauf que dans l'industrie, les machines outils fonctionnent quasiment toujours en continue à un régime constant et à de faible régime de rotation en favorisant le couple et non la puissance alors qu'une automobile c'est tout le contraire, elle subit plusieurs démarrages par jour et fonctionne toujours à des régimes qui varient continuellement et ceci favorise l'usure sans parler qu'elle subit également les variations climatiques.


En tant qu'ignorant je n'ai jamais compris pourquoi on avait pas deux moteurs dans une voiture :
un thermique très performant pour produire de l'énergie et plus écologique du coup
un électrique qui même peu performant offrira un couple de mammouth

Peut être en raison du coût ridicule du pétrole lors de l'équipement en masse en voiture

Bah, si: tu avais le première Ampera chez Opel !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Wanoubzh » jeu. 27 avr. 2017 16:08

Je ne suis pas trop l'actualité de l'automobile sauf que je dois changer de voiture :lol:
C'est intéressant comme approche mais on dirait bien que ça a fait un bide !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Raoul » jeu. 27 avr. 2017 16:22

Tout à fait ! :mrgreen: :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Dzaoul » jeu. 27 avr. 2017 19:54

En faite il y a les hybride de chez Toyota qui sont pas trop mal pour ce qui font essentiellement de la ville, en dessous de 30 km/h elles restent en electrique si la batterie n'est pas trop déchargé, au delà elles passent au thermique et en pleine charge elles combine les 2.
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Wanoubzh » ven. 28 avr. 2017 09:00

Mais du coup l'hybride de toyota je pensais que quand il n'y avait plus de jus c'était le moteur thermique qui entraînait les roues. C'est compliqué tout ça pour moi :D . Au boulot on a une yaris hybrid et pour le coup il n'y a pas de courroie (pour revenir au sujet initial :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Raoul » ven. 28 avr. 2017 10:25

J'ai eu 2 jours en location une Auris Hybrid: je n'ai pas aimé du tout l'effet mobylette de la boite cvt qui fait hurler :o le moteur à l'accélération & la conso pas si basse que cela ! :roll:
Publicité mensongère de Toyota qui indique 50% de moteur électrique... :x J'opterai plutôt dans les 10%... :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: courroie de distribution 60.000KM ?

Messagepar Dzaoul » ven. 28 avr. 2017 17:31

Pour avoir essayé une yaris hybride d'un ami, en ville très bien. En effet le moteur thermique reprend quand la partie électrique est fatiguée. Mais sur pénétrante c'est pas terrible, ça gueule :o . Pour la distribution j'ai jetté un oeil sur notre logiciel et il confirme 60 000 ou 4 ans en condition sévére sur mon 1.6 mjt, c'est a dire que de la ville quoi. Ça fait cour comparé a mon ancienne caisse une 407 2.0 hdi qui été de 240 000 ou 10 ans.
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités