Brake control

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Brake control

Messagepar madininaoursa » mer. 22 mars 2017 23:17

Quelqu'un a un avis sur le réglage du break control ?
Est-ce que ça joue sur le régulateur adaptatif ?
Déjà usé par quelqu'un ?
Perso, ça m'a déjà bipé mais pas de freinage car j'ai appuyé sur la pédale avant que ça s'actionne.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Brake control

Messagepar makaveli » ven. 24 mars 2017 06:55

J'ai réglé la distance au max, j'aime bien me faire avertir quand il est encore temps ! Je ne le trouve pas du tout intrusif d'ailleurs, et je l'ai déclenché sans faire exprès la semaine dernière : un coup d'œil sur la tablette et bim ça freine devant :shock:
C'est sûrement lié au régulateur adaptatif, je ne vois pas quelle autre capteur pourrait intervenir, c'est le même radar qui gère le tout.

Et j'ai souvent capté un petit grésillement quand je colle un peu trop comme si les freins se préparaient à se mettre en branle, enfin bref je trouve que ça apporte vraiment beaucoup pour notre sécurité !

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Brake control

Messagepar madininaoursa » jeu. 30 mars 2017 11:23

makaveli a écrit :Et j'ai souvent capté un petit grésillement quand je colle un peu trop comme si les freins se préparaient à se mettre en branle, enfin bref je trouve que ça apporte vraiment beaucoup pour notre sécurité !

Effectivement, j'ai remarqué cette habitue de bruit.
A toute petite vitesse, si la voiture de devant ralenti un peu, style à l'arrivé d'un rond poind ou feu, on entend comme si le système de freinage se mettais limite en pression pour anticiper le freinage d’urgence. Si on freine à ce moment là, la profondeur de pédale est plus courte et les freins sont très puissant (tout ou rien), comme si le système avait commencé à mettre pression tout juste ce qu'il faut mais sans freiner, c'est très curieux.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

benhinault
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 17:35
Localisation : Proche de Caen
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW Lougne DCT

Re: Brake control

Messagepar benhinault » jeu. 30 mars 2017 14:39

Chez moi déjà bipé une ou 2 fois et commencé à freiner en ville sur arrêt au feu rouge (j'avais tendance à m'arrêter tard)

Par contre pour préciser la première remarque, le réglage du Full Brake control et du régulateur adaptatif sont 2 réglages différents.

Régulateur adaptatif se règle avec les boutons sur le volant et l'indication se fait sur l'écran entre les compteurs (4 niveaux de distances)

Fulle Brake Control: le reglage se fait dans le Uconnect (3 niveaux de distance)

Le capteur est cependant la même, c'est le radar, en bas du parechoc avant coté passager.
Fiat Tipo SW 1.6 Mjet 120 DCT Rouge
Peugeot 3008 1.6 HDI premium pack Blanc nacré
Renault Mégane II CC 1.6 16v Noir cuir rouge
Honda CBF 600 S ABS

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Brake control

Messagepar makaveli » ven. 31 mars 2017 16:51

oui je confirme et c'est utile de le préciser, ne pas confondre le réglage des 2 ! ;)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités