Feux de jours (Avant et arrière)

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar madininaoursa » mer. 22 mars 2017 18:04

Akso a écrit :
Raoul a écrit :Merci les gars ! Et, donc on ne peut pas les éteindre AV & AR ? :|


Non, on ne peut pas...et cela et conforme avec les lois en vigueur...d'où , peut etre, une consommation accrue d'ampoules a l'arrière, car elle sont allumées en permanence..; :(


bof, tu parles pour ce que ça consomme.
Sur mon ancienne voiture je roulais phares tout le temps allumés, je n'ai jamais changé aucune ampoule arrière (220000km) !
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Raoul » mer. 22 mars 2017 18:52

Ah oui, mais si ce ne sont pas des Led... Les feux arrières vont grillé souvent...?
Sur 5 portes, je regarderai si ce n'est pas trop difficile à démonter les feux Ar pour remplacer les lampes par des leds...;)

D'ailleurs, je pensais avant de voir les Megane, que des feux de jour ne devaient êtres qu'à l'avant... :!:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Akso » mer. 22 mars 2017 20:06

madininaoursa a écrit :
Akso a écrit :
Raoul a écrit :Merci les gars ! Et, donc on ne peut pas les éteindre AV & AR ? :|


Non, on ne peut pas...et cela et conforme avec les lois en vigueur...d'où , peut etre, une consommation accrue d'ampoules a l'arrière, car elle sont allumées en permanence..; :(


bof, tu parles pour ce que ça consomme.
Sur mon ancienne voiture je roulais phares tout le temps allumés, je n'ai jamais changé aucune ampoule arrière (220000km) !


D' ou ma phrase . Peut être....
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Michel » mer. 22 mars 2017 22:09

Akso a écrit :
Raoul a écrit :Oups, je n'ai pas regardé: les feux de jour sont à lampes à incandescences ou à leds ?
Je ne savais pas comme pour les Renault, alors: les feux AR sont allumés aussi ? :?:

Led a l'avant et ampoules classiques a l'arrière (si je me trompe Michel rectifiera..)

Tu as tout bon! ;)

Raoul a écrit :Sur 5 portes, je regarderai si ce n'est pas trop difficile à démonter les feux Ar pour remplacer les lampes par des leds...

Hum... attention car j'ai abandonné cette idée avant même de commencer à chercher les ampoules qui pourrait correspondre! Je m'explique, c'est la même ampoule qui fait office de feux de position et feux stop, jusque là rien d'anormal sauf que c'est pas une ampoule bi-filament (la classique P21/5W) qui gère ca mais une ampoule monofilament (P21W) dont la puissance d'alimentation est modulé... ce qui veut dire qu'il faut trouver une ampoule LED qui peut supporter une variation d'alimentation sans bugger! :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Raoul » jeu. 23 mars 2017 01:28

Merci !
Ah oui, je ne connaissais pas les lampes à variation de tension ! :shock:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités