ajout d un boitier

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

ajout d un boitier

Messagepar sully7631 » ven. 24 févr. 2017 23:31

bjr que pensez vous d un ajout d un boitier pour gagner des cvx et du couple merci




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: ajout d un boitier

Messagepar Michel » sam. 25 févr. 2017 00:33

Sur quel moteur??? Sur un moteur atmosphérique, aucun intérêt car trop coûteux pour les quelques chevaux gagnés! Sur un moteur turbocompressé, oui car ça prend tout son sens avec un gain entre 20 et 30cv. Mais attention, en France l'ajout d'un boitier de performance tout comme la reprogrammation est une opération illégale qui peut être lourd de conséquence en cas d'enquête judiciaire sur le véhicule!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: ajout d un boitier

Messagepar makaveli » sam. 25 févr. 2017 06:31

j'avais dans l'idée de le faire sur mon diesel, j'avais peur d'être en manque de puissance vu que je viens d'un 6cylindres, finalement je trouve que les 120cv sont suffisants pour la voiture. ;)

Comme dit Michel, si c'est un moteur avec Turbo ça ne peut qu'être intéressant, sinon passe ton chemin c'est de l'argent perdu. Et puis c'est à la responsabilité du propriétaire si jamais il arrive quelque chose !

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: ajout d un boitier

Messagepar zako » sam. 25 févr. 2017 09:40

je ne sais la loi française, mais en Belgique ajouter un boitier peut avoir de graves conséquences , en cas de problèmes en garantie la marque peut tout refuser pour avoir trafiqué le véhicule, de même, si accident, la compagnie peut se retourner sur le propriétaire, maintenant par cet apport de cv, le moteur peut-il supporter cette charge. personnellement je ne suis pas favorable a trafiquer mon véhicule, si je veux + de cv je prend le véhicule correspondant.
Attention, mon avis est celui d'un vieux crouton

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: ajout d un boitier

Messagepar guillaume668 » sam. 25 févr. 2017 10:21

zako a écrit :je ne sais la loi française, mais en Belgique ajouter un boitier peut avoir de graves conséquences , en cas de problèmes en garantie la marque peut tout refuser pour avoir trafiqué le véhicule, de même, si accident, la compagnie peut se retourner sur le propriétaire, maintenant par cet apport de cv, le moteur peut-il supporter cette charge. personnellement je ne suis pas favorable a trafiquer mon véhicule, si je veux + de cv je prend le véhicule correspondant.
Attention, mon avis est celui d'un vieux crouton


Si tu dois passer au garage, tu peux faire marche arrière pour les modifs. Ils ont un système qu'ils disent "invisible"...

En Belgique, Shiftech le fait. C'est de la reprogramation. Ils sont aussi en France, à Lyon et à Tours.

https://www.shiftech.eu

Un pote a fait reprogrammer sa Golf chez eux, il en est super content

Par exemple, pour les moteurs de la Tipo :

Diesel 1.6 JTDm 120ch
On passe de 120ch à 140ch
On passe de 320Nm de couple à 380Nm

Diesel 1.3 Mjet 95ch
On passe de 95ch à 115ch
On passe de 200Nm de couple à 250Nm

Diesel 1.3 Mjet EU6 95ch
On passe de 95ch à 120ch
On passe de 200Nm de couple à 250Nm

bob01
Messages : 86
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 18:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo HB

Re: ajout d un boitier

Messagepar bob01 » sam. 25 févr. 2017 10:48

salut,

à l'heure actuelle on ne met plus de "boitier" on travaille directement sur l'ECU du véhicule donc invisible dans le compartiment moteur et même par les ordi des garages. en cas de doute tu peux généralement retourner gratuitement chez le programmateur qui te remet ton véhicule dans sa configuration d'origine.
Pour ce qui est du probleme de résistance du moteur, il faut savoir que le Tjet par exemple développe d'origine 195cv dans la 500 Abarth competizione donc il est capable de recevoir une telle puissance la question est de savoir si le reste de la voiture le peut (boite, freins, etc).
Je pense que le Tjet peut etre monté à 140cv plus haut sur une Tipo je ne m'y aventurerais pas.
L'avantage étant surtout de gagner en couple et en consommation et biensur dans le plaisir de conduire

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: ajout d un boitier

Messagepar luca6182 » sam. 25 févr. 2017 20:51

Attention shiftech moi je suis vraiment pas content mon alfa 159 ils ont mit trop de couples conséquences embrayage brûler, vanne egr soit disant déprogrammé mais pas faite et fap soit disant désactiver et toutes les 20 minutes la voiture fumais comme un tracteur, garage alfa as du changer le kit d embrayage et as du me mettre à jour le calculateur moteur pour effacer toutes modif et heureusement pour moi qu il y avait une mise à jour, donc reprog + embrayage et bi-masse + une deuxième reprog faites chez un de leur principales concurrent facturer le tout + de 2500 euro le tout as mes frais heureusement la mise à jour était gratuite. Quand j'ai refait la reprog j'ai rouler 100000km sans soucis. D ailleurs shiftech avec malhonnêteté m à fait bloqué sur un forum de discussion ou on parlait deux j ai poster sur le forum toutes les factures + mon numéro de client de chez eux et paf je savais plus me connecter compte supprimé

http://forum.astel.be/showthread.php/15 ... hie-moteur

Il y des conversations on dirait qu'il parle tout seul ça c'est parce que des messages on été supprimé, des gens pas content avec les comptes supprimer ainsi que tous leurs messages

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: ajout d un boitier

Messagepar Michel » dim. 26 févr. 2017 01:25

Je vais couper court avec les reprogrammation soit disant invisible : c'est TOTALEMENT FAUX!!!
Les soit disant "préparateurs" qui vous vendent de la reprogrammation invisible, qu'ils arrêtent de prendre les gens pour plus cons qu'ils le sont et je pense nottament aux techniciens et chef d'atelier des concessionnaires... pas forcément aux clients!
Bah oui une reprogrammation comme son nom l'indique ça reste un fichier informatique avec des lignes codes et pas besoin d'être informaticien pour savoir qu'on peut identifier l'origine d'un fichier... et donc qu'il n'appartient pas au constructeur!!! :?
D'ailleurs c'est comme ça que mon adjoint d'atelier au boulot s'est fait grillé chez Volkswagen en emmenant sa Golf GTI pour une révision avec rappel constructeur... et que le responsable atelier de la concession lui a rendu les clefs de sa Golf en lui signifiant qu'il avait fait le rappel constructeur pour une mise à jour du calculateur et que du coup la reprogrammation qui était dessus avait été shootée par la mise à jour de la programmation constructeur!!! :D
Clairement le gars avait grillé la reprog en faisant la lecture du calculateur! Et franchement ça me surprend même pas!!! Perso, j'utilise MultiEcuScan pour mes diag sur mes Fiat, et au moment d'acheter la Panda 100HP de madame, j'avais branché mon PC dessus et lisant les infos du calculateur j'avais pu voir que le moteur avait été 21 fois en régime hors zone (comprendre zone rouge) dont la plus longue avait duré 26 secondes! :|
Eh oui l'electronisation et donc l'informatisation des voitures en on fait de véritable mouchard et on peut quasiment tout savoir!!! Il suffit de regarder avec vos Tipo et l'application UConnect LIVE, on peut savoir son kilométrage exact, l'autonomie indiqué par l'ODB, l'échéance du prochain entretien et la géolocalisation de sa Tipo depuis le dernier arrêt sans même être dans la voiture! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: ajout d un boitier

Messagepar luca6182 » dim. 26 févr. 2017 10:43

Michel a écrit :Je vais couper court avec les reprogrammation soit disant invisible : c'est TOTALEMENT FAUX!!!
Les soit disant "préparateurs" qui vous vendent de la reprogrammation invisible, qu'ils arrêtent de prendre les gens pour plus cons qu'ils le sont et je pense nottament aux techniciens et chef d'atelier des concessionnaires... pas forcément aux clients!
Bah oui une reprogrammation comme son nom l'indique ça reste un fichier informatique avec des lignes codes et pas besoin d'être informaticien pour savoir qu'on peut identifier l'origine d'un fichier... et donc qu'il n'appartient pas au constructeur!!! :?
D'ailleurs c'est comme ça que mon adjoint d'atelier au boulot s'est fait grillé chez Volkswagen en emmenant sa Golf GTI pour une révision avec rappel constructeur... et que le responsable atelier de la concession lui a rendu les clefs de sa Golf en lui signifiant qu'il avait fait le rappel constructeur pour une mise à jour du calculateur et que du coup la reprogrammation qui était dessus avait été shootée par la mise à jour de la programmation constructeur!!! :D
Clairement le gars avait grillé la reprog en faisant la lecture du calculateur! Et franchement ça me surprend même pas!!! Perso, j'utilise MultiEcuScan pour mes diag sur mes Fiat, et au moment d'acheter la Panda 100HP de madame, j'avais branché mon PC dessus et lisant les infos du calculateur j'avais pu voir que le moteur avait été 21 fois en régime hors zone (comprendre zone rouge) dont la plus longue avait duré 26 secondes! :|
Eh oui l'electronisation et donc l'informatisation des voitures en on fait de véritable mouchard et on peut quasiment tout savoir!!! Il suffit de regarder avec vos Tipo et l'application UConnect LIVE, on peut savoir son kilométrage exact, l'autonomie indiqué par l'ODB, l'échéance du prochain entretien et la géolocalisation de sa Tipo depuis le dernier arrêt sans même être dans la voiture! ;)


Exactement et même il savent voir le nombre d écriture dans le calculateur et multiecuscan le voit aussi





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités