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Coffre de toit

Posté : sam. 11 févr. 2017 17:10
par madininaoursa
Concernant les coffres de toit, sujet qui risque de ne pas passionner les foules.

Les barres de toit étaient avec la vente de mon sw.
Elles fonctionnent à merveille. Je viens d'essayer à 115km/h, il y a un légé souffle d'air, donc ça va.
Les barres ont un point fixe et ne peuvent être décalées sur les barres longitudinales.
Pour information, les barres se calent dans les 2 trous si situant à l'intérieur des barres longitudinales et fonctionnent en mode pince une fois qu'elles sont calées.
L'entraxe des barres est donc fixe, et la distance entre les 2 barres transversales aussi.
Mon coffre de toit est décalé par rapport à l'entraxe des barres, il est impossible de le fixer, je sais c'est bali balo.
Autant dire que mon coffre de toit actuel n'est pas utilisable. (MD19 de ultraplast)
Je suis un peu dégoutté.

Ma question :
Vers quelle coffre de toit puis-je me diriger ? Il faut que j'aille voir en concession ?
Merci pour vos éventuel réponse.

Re: Coffre de toit

Posté : sam. 11 févr. 2017 17:26
par guillaume668
Il en existe 2 chez Fiat.

Sont sur le site www.accessoires-fiat.fr

Bien à toi

Re: Coffre de toit

Posté : sam. 11 févr. 2017 21:53
par Michel
Je me permets une rectification car là on s'approche de mon travail, la Tipo SW ne possède pas de barres de toit longitudinale mais ce sont ce qu'on appelle des "rails" de toit les machins noir que certains peuvent appeler barres de toit! ;)
Pour ce qui est du coffre de toit en lui même, la plupart des coffres de toit possèdent des fixations mobiles maintenant, le plus souvent sur rail (voir gamme Thule, Norauto et Feu Vert), donc peuvent s'adapter à quasiment toutes les voitures!
La seule réel contrainte peuvent être certaines barres de toit constructeur en aluminium tellement large ou épaisse qu'elles obligent à utiliser des adaptateurs pour monter un coffre de toit (spécialité Renault et groupe VAG).

Re: Coffre de toit

Posté : mar. 14 févr. 2017 12:36
par madininaoursa
Michel a écrit :Je me permets une rectification car là on s'approche de mon travail, la Tipo SW ne possède pas de barres de toit longitudinale mais ce sont ce qu'on appelle des "rails" de toit les machins noir que certains peuvent appeler barres de toit! ;)
Pour ce qui est du coffre de toit en lui même, la plupart des coffres de toit possèdent des fixations mobiles maintenant, le plus souvent sur rail (voir gamme Thule, Norauto et Feu Vert), donc peuvent s'adapter à quasiment toutes les voitures!
La seule réel contrainte peuvent être certaines barres de toit constructeur en aluminium tellement large ou épaisse qu'elles obligent à utiliser des adaptateurs pour monter un coffre de toit (spécialité Renault et groupe VAG).


Question de vocabulaire.
Un rail si tu veux. Perso, ça me fait plus penser à une voie ferrée qu'autre chose. :)
Reste à savoir que le positionnement des barres transversale constructeurs est fixe, donc appeler ça un rail "fixe", c'est fort !
Et effectivement les barres constructeurs sont assez épaisses en forme de boudin profilé en aluminium.
Toujours est-il que mon coffre soit disant universel ne passe pas. :(

Re: Coffre de toit

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:34
par Michel
Et il est fixé comment ton coffre de toit!?! C'est un système de "U" boulonné avec des papillons dans des trous prédéfini?

Re: Coffre de toit

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:36
par madininaoursa
Michel a écrit :Et il est fixé comment ton coffre de toit!?! C'est un système de "U" boulonné avec des papillons dans des trous prédéfini?

Exactement

Re: Coffre de toit

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:39
par Michel
Ok donc il semblerait que tu sois sur un coffre type 1er prix (c'est pas une critique!) alors regarde sur la coque si tu as pas des pré-trous à percer... car se fait beaucoup avec ce genre de fixation! ;)

Re: Coffre de toit

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:47
par madininaoursa
Michel a écrit :Ok donc il semblerait que tu sois même sur un coffre type 1er prix (c'est pas une critique!) alors regarde sur la coque si tu as pas des pré-trous à percer... car se fait beaucoup avec ce genre de fixation! ;)

Oui, c'est un coffre ultraplast.
Pas de pré trou. Grosse barre d'ossature acier avec des trous tous les X centimètres... Si je centre sur la barre avant, il y a un léger décalage sur la barre arrière qui m'empêche de mettre le U.
Je me tâte à prendre les mesures et refaire des trous mais ça risque de fragilisée un peu.

Re: Coffre de toit

Posté : mar. 10 juil. 2018 23:18
par Ti'pouce
Je remonte ce post car nous arrivons en période de vacances ;)
Est ce que certains ont trouvé des barres de toit et coffre de toit bon rapport qualité prix / ou d'origine Fiat pour la tipo sw ? (Marque, modèle...)
En êtes vous satisfait ? (Bruits sifflements, consommation de carburant...)
Merci de vos retours :)

Re: Coffre de toit

Posté : mer. 11 juil. 2018 08:11
par madininaoursa
Ti'pouce a écrit :Je remonte ce post car nous arrivons en période de vacances ;)
Est ce que certains ont trouvé des barres de toit et coffre de toit bon rapport qualité prix / ou d'origine Fiat pour la tipo sw ? (Marque, modèle...)
En êtes vous satisfait ? (Bruits sifflements, consommation de carburant...)
Merci de vos retours :)


Bien vu ce UP. J'avais réussi finalement à monter mon coffre avec les barres officielles. Je devais être fatigué ce jour là. Déjà 4 vacances que je l'utilise.
Barres seules officielles, Bruit d'air à 110. Avec coffre beaucoup moins car l'air est canalisé sous le coffre.
3000km pour les dernières vacances.
Sur mon diesel. C'est simple, je monte à 7l sur autoroute voiture chargé à 136km/h.
Il y a un souffle d'air à partir de 110 très léger coffre plein. Par contre coffre vide, c'est moins agréable, le coffre fait plus de bruit, ce qui est normal, ça résonne un petit peu dans le coffre. Une couverture sur le fond du coffre et hop le tour est joué.