Concernant les coffres de toit, sujet qui risque de ne pas passionner les foules.
Les barres de toit étaient avec la vente de mon sw.
Elles fonctionnent à merveille. Je viens d'essayer à 115km/h, il y a un légé souffle d'air, donc ça va.
Les barres ont un point fixe et ne peuvent être décalées sur les barres longitudinales.
Pour information, les barres se calent dans les 2 trous si situant à l'intérieur des barres longitudinales et fonctionnent en mode pince une fois qu'elles sont calées.
L'entraxe des barres est donc fixe, et la distance entre les 2 barres transversales aussi.
Mon coffre de toit est décalé par rapport à l'entraxe des barres, il est impossible de le fixer, je sais c'est bali balo.
Autant dire que mon coffre de toit actuel n'est pas utilisable. (MD19 de ultraplast)
Je suis un peu dégoutté.
Ma question :
Vers quelle coffre de toit puis-je me diriger ? Il faut que j'aille voir en concession ?
Merci pour vos éventuel réponse.
Coffre de toit
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Coffre de toit
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
-
- Messages : 606
- Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
- Genre : Homme
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Coffre de toit
Je me permets une rectification car là on s'approche de mon travail, la Tipo SW ne possède pas de barres de toit longitudinale mais ce sont ce qu'on appelle des "rails" de toit les machins noir que certains peuvent appeler barres de toit!
Pour ce qui est du coffre de toit en lui même, la plupart des coffres de toit possèdent des fixations mobiles maintenant, le plus souvent sur rail (voir gamme Thule, Norauto et Feu Vert), donc peuvent s'adapter à quasiment toutes les voitures!
La seule réel contrainte peuvent être certaines barres de toit constructeur en aluminium tellement large ou épaisse qu'elles obligent à utiliser des adaptateurs pour monter un coffre de toit (spécialité Renault et groupe VAG).
Pour ce qui est du coffre de toit en lui même, la plupart des coffres de toit possèdent des fixations mobiles maintenant, le plus souvent sur rail (voir gamme Thule, Norauto et Feu Vert), donc peuvent s'adapter à quasiment toutes les voitures!
La seule réel contrainte peuvent être certaines barres de toit constructeur en aluminium tellement large ou épaisse qu'elles obligent à utiliser des adaptateurs pour monter un coffre de toit (spécialité Renault et groupe VAG).
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Re: Coffre de toit
Michel a écrit :Je me permets une rectification car là on s'approche de mon travail, la Tipo SW ne possède pas de barres de toit longitudinale mais ce sont ce qu'on appelle des "rails" de toit les machins noir que certains peuvent appeler barres de toit!
Pour ce qui est du coffre de toit en lui même, la plupart des coffres de toit possèdent des fixations mobiles maintenant, le plus souvent sur rail (voir gamme Thule, Norauto et Feu Vert), donc peuvent s'adapter à quasiment toutes les voitures!
La seule réel contrainte peuvent être certaines barres de toit constructeur en aluminium tellement large ou épaisse qu'elles obligent à utiliser des adaptateurs pour monter un coffre de toit (spécialité Renault et groupe VAG).
Question de vocabulaire.
Un rail si tu veux. Perso, ça me fait plus penser à une voie ferrée qu'autre chose.
Reste à savoir que le positionnement des barres transversale constructeurs est fixe, donc appeler ça un rail "fixe", c'est fort !
Et effectivement les barres constructeurs sont assez épaisses en forme de boudin profilé en aluminium.
Toujours est-il que mon coffre soit disant universel ne passe pas.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Coffre de toit
Et il est fixé comment ton coffre de toit!?! C'est un système de "U" boulonné avec des papillons dans des trous prédéfini?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Re: Coffre de toit
Michel a écrit :Et il est fixé comment ton coffre de toit!?! C'est un système de "U" boulonné avec des papillons dans des trous prédéfini?
Exactement
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Coffre de toit
Ok donc il semblerait que tu sois sur un coffre type 1er prix (c'est pas une critique!) alors regarde sur la coque si tu as pas des pré-trous à percer... car se fait beaucoup avec ce genre de fixation!
Modifié en dernier par Michel le mar. 14 févr. 2017 19:34, modifié 1 fois.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Re: Coffre de toit
Michel a écrit :Ok donc il semblerait que tu sois même sur un coffre type 1er prix (c'est pas une critique!) alors regarde sur la coque si tu as pas des pré-trous à percer... car se fait beaucoup avec ce genre de fixation!
Oui, c'est un coffre ultraplast.
Pas de pré trou. Grosse barre d'ossature acier avec des trous tous les X centimètres... Si je centre sur la barre avant, il y a un léger décalage sur la barre arrière qui m'empêche de mettre le U.
Je me tâte à prendre les mesures et refaire des trous mais ça risque de fragilisée un peu.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
-
- Messages : 318
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo
Re: Coffre de toit
Je remonte ce post car nous arrivons en période de vacances
Est ce que certains ont trouvé des barres de toit et coffre de toit bon rapport qualité prix / ou d'origine Fiat pour la tipo sw ? (Marque, modèle...)
En êtes vous satisfait ? (Bruits sifflements, consommation de carburant...)
Merci de vos retours
Est ce que certains ont trouvé des barres de toit et coffre de toit bon rapport qualité prix / ou d'origine Fiat pour la tipo sw ? (Marque, modèle...)
En êtes vous satisfait ? (Bruits sifflements, consommation de carburant...)
Merci de vos retours
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Re: Coffre de toit
Ti'pouce a écrit :Je remonte ce post car nous arrivons en période de vacances
Est ce que certains ont trouvé des barres de toit et coffre de toit bon rapport qualité prix / ou d'origine Fiat pour la tipo sw ? (Marque, modèle...)
En êtes vous satisfait ? (Bruits sifflements, consommation de carburant...)
Merci de vos retours
Bien vu ce UP. J'avais réussi finalement à monter mon coffre avec les barres officielles. Je devais être fatigué ce jour là. Déjà 4 vacances que je l'utilise.
Barres seules officielles, Bruit d'air à 110. Avec coffre beaucoup moins car l'air est canalisé sous le coffre.
3000km pour les dernières vacances.
Sur mon diesel. C'est simple, je monte à 7l sur autoroute voiture chargé à 136km/h.
Il y a un souffle d'air à partir de 110 très léger coffre plein. Par contre coffre vide, c'est moins agréable, le coffre fait plus de bruit, ce qui est normal, ça résonne un petit peu dans le coffre. Une couverture sur le fond du coffre et hop le tour est joué.
Modifié en dernier par madininaoursa le mer. 11 juil. 2018 08:31, modifié 1 fois.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités