Laisser une vitesse engagée....

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Akso » dim. 18 déc. 2016 20:03

Bonsoir,

Si vous lisez le manuel d utilisation de la tipo 5 portes ou SW, à la page 144, colonne du milieu "Extinction du moteur" , il est écrit : "garer la voiture, passez une vitesse, mettez sur stop"

http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/00/357_TIPO5P/00_357_TIPO5P_603.99.807_FR_01_08.16_L_LG%23AP_603.99.807_01_08.16/00_357_TIPO5P_603.99.807_FR_01_08.16_L_LG%23AP_603.99.807_01_08.16.pdf


Quelqu un peut il m'expliquer quel est l intérêt de laisser une vitesse engagée quand je gare mon vehicule ? Quels sont les risques si je ne le fait pas ( et cela fait 30 ans que je ne le fait pas...)

Merci de vos reponses
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH




guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar guillaume668 » dim. 18 déc. 2016 20:51

Éviter de tirer trop sur le frein à main dans le cas d'une pente ?

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Akso » dim. 18 déc. 2016 22:17

guillaume668 a écrit :Éviter de tirer trop sur le frein à main dans le cas d'une pente ?


C est, en effet, une possibilité quand tu lis la page 145, colonne de droite, où il est dit que tu peux mettre une pierre sous tes roues...mais sur le plat....et pourquoi l indiquer dans la procédure d arrêt de la voiture...si je me gare à Paris avec une vitesse engagée et que la fourrière enleve ma voiture, soulevée par les roues arrières, je vais la retrouver avec une salade de pignons de boîte de vitesse et une voiture cassée....

Cela me semble très bizarre, je n ai jamais vu cela chez Peugeot, Ford ou Skoda depuis 30 ans que je conduis....ou alors je n ai jamais lu le manuel d utilisation et mes voitures ne s en sont pas plus mal portées.... :D
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Michel » lun. 19 déc. 2016 01:56

Simplement parce que Fiat et les freins à mains ca n'a jamais été vraiment pas ça! Je parle en connaissance de cause après 1 Ritmo, 2 Punto et 2 Stilo!!! :D
J'ai déjà vu ma Ritmo se barrer devant mes yeux après l'avoir stationné dans la cour en légère pente chez un de mes amis... situation cocasse de se retrouver à courir après sa voiture pour la rattraper... mais heureusement ça s'est fini sans dommage et avec une bonnes tranche de rire! :mrgreen:
Mais la 2eme fois que j'ai vécu ça, c'était avec la Stilo MW de madame qui a fini en bas de la descente de garage encastré dans le poteau central entre les 2 portes!!! Madame venait de garer la voiture 10 minutes avant après avoir déchargé les courses quand elle entendu un gros "BOUUUM" dans la maison... et qu'elle a plus vu le break derrière le portail... :roll:
Donc un conseil, si vous garez votre Fiat dans une rue en pente, laissez une vitesse ou sinon braquez les roues contre le trottoir, ça pourrait vous éviter une déconvenue... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Akso » lun. 19 déc. 2016 07:59

Michel a écrit :Simplement parce que Fiat et les freins à mains ca n'a jamais été vraiment pas ça! Je parle en connaissance de cause après 1 Ritmo, 2 Punto et 2 Stilo!!! :D
J'ai déjà vu ma Ritmo se barrer devant mes yeux après l'avoir stationné dans la cour en légère pente chez un de mes amis... situation cocasse de se retrouver à courir après sa voiture pour la rattraper... mais heureusement ça s'est fini sans dommage et avec une bonnes tranche de rire! :mrgreen:
Mais la 2eme fois que j'ai vécu ça, c'était avec la Stilo MW de madame qui a fini en bas de la descente de garage encastré dans le poteau central entre les 2 portes!!! Madame venait de garer la voiture 10 minutes avant après avoir déchargé les courses quand elle entendu un gros "BOUUUM" dans la maison... et qu'elle a plus vu le break derrière le portail... :roll:
Donc un conseil, si vous garez votre Fiat dans une rue en pente, laissez une vitesse ou sinon braquez les roues contre le trottoir, ça pourrait vous éviter une déconvenue... ;)


Notre ami Michel n'a pas de chance...Toutefois, au risque de passer une un type extrêmement pointilleux( ;) ) si le fait de se garer en pente peux justifier d'engager une vitesse (ce que nous sommes beaucoup a faire..) la même chose sur du plat ne se justifie pas (a mes yeux). c'est bien pourquoi cette phrase du manuel d'utilisateur me chagrine, car, si l'on parle bien, page 145, de la possibilité d'engager une vitesse ou de mettre une pierre sous les roues ( ' ;) ), la page 144 ne fait pas référence a une situation de "pente" mais a une utilisation normale....donc, pourquoi engager une vitesse sur le plat, ou est l'intérêt.... :?: :?: :?:. Suis donc le seul a lire le manuel ? (et encore j'ai même pas ma réceptionné ma Tipo...) :)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Michel » lun. 19 déc. 2016 22:17

Non tu n'es pas le seul à lire le manuel... moi aussi j'ai que ça à faire en attendant ma Tipo! Mais je me torture pas l'esprit à ce point! :mrgreen:
Faut pas oublier que les notices vont parfois jusqu'à des cas extrêmes voir absurdes pour le commun, mais c'est aussi une façon de se couvrir contre la bêtise de certains! Pensez à ceux qui ont pu mettre leur chat dans le micro-onde pour le sécher ou leur bébé dans le sèche linge... les fabricants sont parfois obligé de penser aussi à l'impensable! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Akso » mar. 20 déc. 2016 11:10

On ne peut pas mettre un chat dans le micro ondes, ni dans la machine a laver... :?: :?: Est ce que cela est inscrit sur la notice d'utilisation du chat :?: :?:
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar Michel » mar. 20 déc. 2016 14:56

Si si c'est bien spécifié dans les notices des micro-ondes et autre sèche linge qu'il ne faut mettre d'être vivant dedans... car justement il y a des cons qui ont eu cette idée débile aux États-Unis et qui l’ont fait! :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar zako » mer. 21 déc. 2016 09:37

bonjour, depuis 56ans que je conduis, à l'arrêt( pour me parker) j'ai toujours engagé une vitesse et tiré le frein à main, c'est un réflexe

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Laisser une vitesse engagée....

Messagepar madininaoursa » mer. 21 déc. 2016 10:16

zako a écrit :bonjour, depuis 56ans que je conduis, à l'arrêt( pour me parker) j'ai toujours engagé une vitesse et tiré le frein à main, c'est un réflexe

idem, sauf que je fais l'inverse, je mets le frein à main et je mets en prise la boite après par sécurité. Chose que l'on obligeais à faire à l'auto-école à mon époque.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités