Ma Tipo 4 portes Help....

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » sam. 12 nov. 2016 16:49

Bonjour,
J'ai déjà soulevé la question comme ça dans différents posts mais la j'accentue le coup je voudrai avoir une explication personne n'est capable de m'aider pourquoi ma Tipo 4 portes a les contours de brouillards avants comme ceux de la 5 portes? j'ai cherché, partout rien trouvé je regarde les annonces des Tipo 4 portes pour voir aucune ne sont comme la mienne alors pourquoi aidez moi à comprendre? Merci à tous
ImageImage
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT




Avatar de l’utilisateur
Lenoox
Messages : 363
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:09
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P. Tipo 95ch

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Lenoox » sam. 12 nov. 2016 16:54

Tu sais, des fois y'a des choses qui faut pas essayer de comprendre.... Sûrement une erreur lors de la production rien de grave.... Au moins ta une tipo unique ;)
Tipo 4P. 1,4 95ch tipo noir cinema (pack style, RdS) depuis le 27.05.16 8-)
Tipo 5P. 1,4 95ch Lounge gris colosseo (siège en cuir, tte options) depuis le 24.11.16 8-)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » sam. 12 nov. 2016 16:58

Lenoox vu sous cet angle tu as raison elle est unique mais.....suis trop terre à terre :shock: alors tu comprends je cherche une explication c'est gentils à toi de m'avoir répondu... ;)
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Lenoox
Messages : 363
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:09
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P. Tipo 95ch

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Lenoox » sam. 12 nov. 2016 17:12

Pour moi c'est une erreur d'inattention, elle a du surement passer dans une série de 5portes, je sais pas du tout comment ça se passe dans une usine^^

Peut être que quelqu'un pourra répondre à ta question plus précisément ;)
Tipo 4P. 1,4 95ch tipo noir cinema (pack style, RdS) depuis le 27.05.16 8-)
Tipo 5P. 1,4 95ch Lounge gris colosseo (siège en cuir, tte options) depuis le 24.11.16 8-)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » sam. 12 nov. 2016 18:02

Lenoox avec un peu de chance quelqu'un va tomber sur le post et aura la réponse ...
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Akso » sam. 12 nov. 2016 18:24

Bonsoir, comme je vois que cette histoire de phare avec entourage chrome t obsédes, je suis allé à Bursa, dans l usine Fiat ou j ai été très gentiment reçu par Mehmet, responsable qualité. Après lui avoir expliquer le problème, il a consulté les registres, les ordis, posé pleins de questions pendant de longues minutes....il est revenu avec un grand sourire et une réponse....ton véhicule fait parti des premiers sortis et Ylmaz, jeune stagiaire en bout de chaînes, à trouvé que la voiture serait plus jolie avec cet entourage Chrome...il n en a fait qu une, le chef de chaîne lui indiquant que ces entourages n étaient pas prévus pour ces modèles..tu as donc un modèle unique, en raison de la vision esthétique de Ylmaz, qui est très heureux que sa petite modification te plaise.... :)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » sam. 12 nov. 2016 18:46

Bonsoir Akso je suis émut de ton message effectivement elle me plais beaucoup ainsi et bien je te remercie pour ton message je t'ai envoyé un message privé avec mon tel...Et bien je remercie Ylmaz il à très bon gout.... :D
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Akso » sam. 12 nov. 2016 19:47

Si mon message a pu te faire sourir, c est deja cela....toutefois, je suis sûr que je ne suis pas très loin de la réalité....sauf peut être au niveau des prénoms... :D
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » sam. 12 nov. 2016 19:50

Akso a écrit :Si mon message a pu te faire sourir, c est deja cela....toutefois, je suis sûr que je ne suis pas très loin de la réalité....sauf peut être au niveau des prénoms... :D

Et encore tu as bien choisi Ylmaz est bien un prénom turc
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Michel » sam. 12 nov. 2016 22:02

En général, ce sont des ensembles pré-assemblé (boucliers, portières, planche de bord, etc...) montés sur des chaînes en parallèle (voir même chez des sous-traitants) qui arrivent sur la chaîne de montage final sur les châssis. Il suffit qu'il y ai eu une rupture de stock sur les entourages non chromé de la 4 portes sur la chaîne des boucliers avant, afin de ne pas bloquer la chaîne ils ont substitué par ceux de la 5 portes tout simplement!
Ou alors il y a eu simplement une erreur d'identification de ce bouclier (erreur d'étiquetage) qui fait qu'il a terminé sur ta 4 portes et non sur une 5 portes...
Bref... on pourrait trouver des dizaines d'autres hypothèses toutes plus tordu les unes que les autres, mais il y a de fortes chances que ce soit réellement passé comme je te l'ai décrit. ;)
Par contre c'est dommage qu'ils t'ont pas monté les optiques à led des 5 portes! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités