Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



totino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:00
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1400 essen

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar totino » dim. 11 déc. 2016 22:21

totino a écrit :Bonsoir je un tipo multijet 120ch essence je consome 10litriau 100km je roule un ville je trouve qu'il consome ça m'emmè de trop merci
[quote="totino"]Bonsoir je un tipo multijet 120ch essence je consome 10litriau 100km je roule un ville je trouve qu'il consome ça m'emmè de trop merci je précise set un tipo sw




totino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:00
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1400 essen

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar totino » dim. 11 déc. 2016 22:46

Zaco bonsoir tu pouras me dire combien tu consommé avec ta tipo parce que je pris le même moteur que là tienne le 14 (120cv)e moi je consommé 10 litri je précise se sw e je fait beaucoup de route un ville ma je pense qu'ils consomme cammeme bocup merci

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar zako » lun. 12 déc. 2016 09:06

bonjour totino.
actuellement, je ne peux te communiquer la consommation vu que je prend possession de la voiture le vendredi 16/12.
je te tiendrai au courant.

totino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:00
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1400 essen

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar totino » lun. 12 déc. 2016 09:14

Salut zako merci j'attend ta réponse alors merci

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar zetax9999 » mar. 13 déc. 2016 14:30

Bonjour, ma Tipo est équipée du 1.4 T-jet 120cv essence, je vais essayer de t'éclairer.
Je viens à peine de passer les 3500 km avec ma voiture, et c'est vrai que les premiers temps j'ai trouvé qu'elle consommait un peu beaucoup. Ceci dit, sortant d'une motorisation diesel, la différence de consommation semble importante.
Je roule assez peu (17 km aller et 17 km retour pour aller au boulot tous les jours, environ 50/50 ville et autoroute) et je suis maintenant en moyenne à 7,2 l/100 km, avec un peu de bouchons tous les soirs. Au début, pour le même trajet j'étais plus proche des 8 l/100 km, alors que je n'ai pas changé ma façon de conduire. Je pense que d'ici 1000 à 1500 km je serai sur les valeurs définitives de consommation.
Pour info, sur le même trajet avec mon ancienne Mégane DCI 110 j'étais entre 5,6 et 5,7 l/100.
J'ai fait il y a peu un aller/retour en Bretagne depuis la région parisienne (2x 500 km); j'ai pris peur à l'aller tellement la voiture à consommé : j'étais parti avec le plein, je suis arrivé sur la réserve... Mais, à la réflexion, j'avais fait le trajet sous la tempête, avec le vent dans le nez pendant tout le trajet. Pour le retour, en roulant plus vite (mais en restant dans les limites : 110 sur voie rapide et 130 sur autoroute) il me restait un petit quart de réservoir. Donc pas d'inquiétude côté consommation.
Lors du voyage aller j'ai pu tester le comportement de la voiture sous la pluie : impeccable, alors que par moments il y avait des rigoles d'eau qui traversaient l'autoroute, et pas une seule fois la voiture n'a fait mine de partir en aquaplaning. Sur une grosse rigole le régulateur s'est déconnecté, mais la voiture n'a pas dévié de sa trajectoire.
Pour le reste : confort, silence de fonctionnement, agrément général etc. je reste sur mes premières excellentes impressions
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar drgluck » mer. 14 déc. 2016 10:41

J'ai une tipo 4 portes avec le moteur 1.4 95ch essence : je fais essentiellement des trajets courts en ville (de 5 à 10km) avec beaucoup d'arrêts à des feux, des embouteillages mais aussi quelques très courtes portions de voie rapide à 70 km/h. J'ai fait deux pleins en ne faisant que ce que je viens de décrire. La consommation réelle calculée était alors respectivement de 9,3L/100km et 9,5/100km. L'ordinateur de bord était à chaque fois à la rue, affichant 8,4 et 8,5.
Sortant aussi d'une diesel (grande punto 1.3 75ch) avec laquelle sur le même type de parcours je faisais entre 6 et 7 litres aux 100km, c'est aussi une adaptation un peu rude et depuis que j'ai la tipo, je dois avouer que je regarde très souvent la consommation instantanée affichée. Je ne sais pas si elle est vraiment fiable, mais je peux dire que quand on accélère après avoir été à l'arrêt au point mort, en deuxième, troisième, quatrième, les consommations instantanées sont catastrophiques sans même appuyer fortement sur l'accélérateur.

Sol Seppy
Messages : 87
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Sol Seppy » sam. 26 juin 2021 22:51

Il ne faut pas se fier à la consommation instantanée.
Ça sert uniquement à faire peur au gens qui y donne de l'importance :roll:
Il n'y a que la consommation moyenne qui compte !
C'est vrai que la 1.4 consomme un peu, mais rien de catastrophique non plus.
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

Pierre Lauwers
Messages : 59
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Pierre Lauwers » dim. 27 juin 2021 08:17

Ma Tipo SW 1.4 95 CV a maintenant 11.000 Km. Avec quelques longs trajets, et en mesurant "de plein à plein"
ma consommation réelle (il suffit de garder une calculette à bord).
Alors les petits trajets sont clairement à éviter: 9,5 L, en effet, et ODB à 8,5 L.
La raison en est peut-être le réchauffage accéléré du catalyseur à froid, quand le ralenti est vers 1500 tours.
J'ai un scooter 125 qui me permet de limiter ces trajets courts au minimum.
-Sur autoroute en roulant calmement (vers 110 km/h): 6 litres tout rond.
-Sur route à 90 km/h en respectant les limitations (sections à 70, villages à 50 ou 30): 5,6L (ODB: 5,2 L) C'est mon minimum.
-En moyenne long terme (Trip "B", plus de 1000 km): ODB 5,8L, soit environ 6,3 L réels.

Ces chiffres sont en fait très proches, sauf pour les petits trajets, de ceux de ma BX 19 Diesel de 1985. Les progrès sont
donc indéniables, malgré 280 kilos en plus. MAIS il convient de faire un usage réfléchi de l'accélérateur et de la boîte.

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar LBDHS » dim. 27 juin 2021 13:36

Bonjour. Pour ma part j'ai une 4 portes 95 CV essence. Un choix pragmatique suite au décès de la punto que j'avais avant. Je voulais une voiture, qui sache rouler et m'emmener d'un point A à un point B. Sachant qu'on fait un trajet de 400 km chaque semaine pour se partager entre deux maisons, dans lesquelles on passe chaque fois une semaine. Au moment de trouver une voiture en urgence j'ai solicité toutes les marques. Personne ne m'a rien proposé à moins de 15/16 000 €. Seuls fiat descendait sous ces prix et avec une voiture loin d'être indigente. Ce qui fut décisif pour le choix. Pour moi une voiture c'est d'abord un outil : ça doit fonctionner, et ça doit se faire oublier :lol:

Ceci étant posé, la Tipo est très à l'aise sur ce trajet. Certes, je ne doublerai pas dans les plus grosses montées, mais vu les limitations de vitesses à 110 km/h c'est largement suffisant. Et pour tout dire sur ces 400 km j'ai deux grosses cotes dans lesquelles je suis obligé de repasser en 5eme. Sinon pour le reste en 6eme, à vitesse stabilisée et en mode régulateur, elle fait parfaitement le job. Si ce n'était la circulation très dense autour, le trajet serait même reposant.

En plus, cerise sur le gateau : La Street est plutôt belle. Elle ne fait même pas trop "low cost"

Gaby006
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 10:18
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95ch mirror

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Gaby006 » jeu. 15 juil. 2021 18:22

@Asko : c'est une bouse, elle n'avance pas ! ... j'ai un C3 picasso 1.6 HDI, j'ai l'impression de repasser sur une sportive quand je change :lol:
Non sans blague, la Tipo est jolie, on se sent bien, assez bien équipée pour le prix, et on se sent en sécurité dedans ... par contre c'est pire que ce que je redoutais, elle n'avance pas fort en accélération...

Elle monte quand même à 130+, mais leeeentement (seul dedans, j'ai peur quand on sera 5 le coffre plein^^), et pour la relancer sur l'autoroute (après un freinage à cause d'un gros .... de camion qui a décidé de dépasser devant moi, en côte !! (c'est dire si il avait bien évalué ma vitesse d'arrivée :lol: ) et bien je me suis retrouvé à 70, voie du milieu, obligé de descendre 2 vitesses ... et encore, j'ai eu beaucoup de mal à remonter à 110-120

Je pense qu'elle convient bien pour aller bosser tous les jours, aux vitesses des alpes maritimes 90-110, ça doit aller ...
mais sans "obstacle", elle tient assez bien la cadence une fois lancée, mais elle doit aller dans les tours, genre 3000 tours à 130 et pour la lancer 4000-4500 elle se lâche un peu ... j'espère que ça ira mieux quand elle aura 5-6000 Km ... il parrait qu'il n'y a pas de rodage à faire , on verra





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités