Feux arrière allumés

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux arrière allumés

Messagepar Michel » jeu. 27 oct. 2016 19:40

lenicodu02 a écrit :
Michel a écrit :Comment ça!?! C'est une obligation européenne les feux de positon arrière allumé en permanence??? :?

Je pense que oui car je remarque de plus en plus les voitures de 2016 sortir avec les feux arrière allumés exemple renault megane,talisman , audi, golf mets tout cela sont équipées en led.

J'ai jamais fait gaffe mais du coup je serais plus attentif à ces véhicules car je trouve ça surprenant! Quoique... vu le nombre de personnes qui n'allument même plus leurs feux quand il y a du brouillard... au moins le problème est réglé comme ça! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Feux arrière allumés

Messagepar gary80 » jeu. 27 oct. 2016 21:54

Michel a écrit :
lenicodu02 a écrit :
Michel a écrit :Comment ça!?! C'est une obligation européenne les feux de positon arrière allumé en permanence??? :?

Je pense que oui car je remarque de plus en plus les voitures de 2016 sortir avec les feux arrière allumés exemple renault megane,talisman , audi, golf mets tout cela sont équipées en led.

J'ai jamais fait gaffe mais du coup je serais plus attentif à ces véhicules car je trouve ça surprenant! Quoique... vu le nombre de personnes qui n'allument même plus leurs feux quand il y a du brouillard... au moins le problème est réglé comme ça! :mrgreen:


Quand tu dis golf tu parle des volkswagen ?
Car la actuellement j ai la golf7 avant la livraison de ma tipo 4 portes. ses feux arrière ne s s'allument pas seul mes feux de l'avant sont toujours allumés . Par contre apres peut être que celle qui sorte seulement de concession maintenant on leur feux qui s allument automatiquement
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Feux arrière allumés

Messagepar lenicodu02 » jeu. 27 oct. 2016 23:04

gary80 a écrit :
Michel a écrit :
lenicodu02 a écrit :Je pense que oui car je remarque de plus en plus les voitures de 2016 sortir avec les feux arrière allumés exemple renault megane,talisman , audi, golf mets tout cela sont équipées en led.

J'ai jamais fait gaffe mais du coup je serais plus attentif à ces véhicules car je trouve ça surprenant! Quoique... vu le nombre de personnes qui n'allument même plus leurs feux quand il y a du brouillard... au moins le problème est réglé comme ça! :mrgreen:


Quand tu dis golf tu parle des volkswagen ?
Car la actuellement j ai la golf7 avant la livraison de ma tipo 4 portes. ses feux arrière ne s s'allument pas seul mes feux de l'avant sont toujours allumés . Par contre apres peut être que celle qui sorte seulement de concession maintenant on leur feux qui s allument automatiquement

Oui volkswagen golf mais je pense ce qui sorte en ce moment car j'en ai vu que deux peut être un bug pour eux mais en tout cas renault megane et talisman c'est sur les dernières qui sont sortie
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Feux arrière allumés

Messagepar gary80 » ven. 28 oct. 2016 08:39

lenicodu02 a écrit :
gary80 a écrit :
Michel a écrit :J'ai jamais fait gaffe mais du coup je serais plus attentif à ces véhicules car je trouve ça surprenant! Quoique... vu le nombre de personnes qui n'allument même plus leurs feux quand il y a du brouillard... au moins le problème est réglé comme ça! :mrgreen:


Quand tu dis golf tu parle des volkswagen ?
Car la actuellement j ai la golf7 avant la livraison de ma tipo 4 portes. ses feux arrière ne s s'allument pas seul mes feux de l'avant sont toujours allumés . Par contre apres peut être que celle qui sorte seulement de concession maintenant on leur feux qui s allument automatiquement

Oui volkswagen golf mais je pense ce qui sorte en ce moment car j'en ai vu que deux peut être un bug pour eux mais en tout cas renault megane et talisman c'est sur les dernières qui sont sortie


Ah ok mais tu as sûrement raison.

Cela ne m'étonnerait pas.
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux arrière allumés

Messagepar Michel » sam. 29 oct. 2016 01:30

Page 23 de la notice, il est bien marqué que la mise sous contact clef lorsque que la bague du commodo est sur "A" déclenche automatiquement l'allumage des diurnes à l'avant et des feux de position arrière! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Feux arrière allumés

Messagepar lenicodu02 » sam. 29 oct. 2016 09:20

Michel a écrit :Page 23 de la notice, il est bien marqué que la mise sous contact clef lorsque que la bague du commodo est sur "A" déclenche automatiquement l'allumage des diurnes à l'avant et des feux de position arrière! ;)

Même en mettant la bague sur 0 les feux diurnes avant et les feux de position sont également allumés. Sur la notices ils disent que l'on peut désactiver les feux diurnes mais sur la 5 portes on peut pas ou alors j'ai pas trouver peut être sur la 4 portes c'est possible.
Les désactivés me gênerait vu la beauté des feux diurnes a led a l'avant.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Feux arrière allumés

Messagepar nounours » sam. 29 oct. 2016 10:02

Michel a écrit :Page 23 de la notice, il est bien marqué que la mise sous contact clef lorsque que la bague du commodo est sur "A" déclenche automatiquement l'allumage des diurnes à l'avant et des feux de position arrière! ;)

Michel tu es formidable grâce à toi...rien ne t'échappe contrairement à nous :roll: qui ne regardons même pas la notice en tout cas mille mercis :D
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux arrière allumés

Messagepar Michel » sam. 29 oct. 2016 14:51

Bah disons que j'ai 3 mois "à tuer" en attendant ma Tipo... donc j'ai le temps de me mettre au point avec les gadgets de la Tipo... donc je potasse la notice pour passer le temps! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Feux arrière allumés

Messagepar lenicodu02 » sam. 29 oct. 2016 21:45

Michel a écrit :Page 23 de la notice, il est bien marqué que la mise sous contact clef lorsque que la bague du commodo est sur "A" déclenche automatiquement l'allumage des diurnes à l'avant et des feux de position arrière! ;)

J'ai testé de mettre la bague sur 0 ça marche pas mes feux diurne à l'avant et mes feux de position sont toujours allumés
Sur la notice c'est marqué ( selon version ou marcher prévue ) j'en conclue que ma tipo ne possède pas cette possibilité.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux arrière allumés

Messagepar Michel » dim. 30 oct. 2016 02:01

Ce n'est pas dénué de logique... vu que les feux diurnes est une obligation Européenne je trouve pas illogique de ne pas pouvoir les désactiver... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités