GPS et Uconnect

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

GPS et Uconnect

Messagepar zetax9999 » dim. 2 oct. 2016 20:39

Bonjour, j'ai eu beau chercher dans le manuel de la Tipo, mais je n'ai rien trouvé sur la manière de mettre à jour le gps sur le Uconnect live 7 pouces. Je n'ai rien vu non plus sur la manière d'avoir accès à l'info trafic, ni sur les zones de danger.
Enfin, je m'étais créé un compte TuneIn, mais lorsque je lance les services live sur l'écran de la voiture, je ne vois que deezer, pas de trace de TuneIn sur l'écran, au secours !!!!
Je précise que j'ai bien téléchargé l'application Ucoonect sur mon téléphone, et qu'elle tourne en tache de fond quand mon téléphone se connecte à la radio... Des idées ?
D'avance merci
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: GPS et Uconnect

Messagepar Michel » dim. 2 oct. 2016 22:42

Sur l'utilisation du Uconnect je ne pourrais t'aider mais ayant des Pioneer Avic F-940 BT dans les 2 Stilo, les mises à jours se font par le biais de fichiers à installer sur carte SD avec une certaine procédure et la maj se mets en route quand tu lances la lecture de la carte SD, donc il me paraîtrait logique que ça fonctionne sur le même principe sur le Uconnect mais via le port USB avec une clef USB.
Concernant l'info traffic, si c'est du TMC, ça passe par les ondes radio, sinon c'est un service qui fonctionnera par transfert de données via le réseau GSM de ton téléphone. Idem pour les zones dangereuses. Je pense pas me tromper... mais c'est que ça reste assez flou sur la notice... bah oui j'ai déjà commencé à la potasser alors que j'ai même pas passé commande! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: GPS et Uconnect

Messagepar nounours » dim. 2 oct. 2016 23:02

Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: GPS et Uconnect

Messagepar guillaume668 » lun. 3 oct. 2016 01:04

zetax9999 a écrit :Bonjour, j'ai eu beau chercher dans le manuel de la Tipo, mais je n'ai rien trouvé sur la manière de mettre à jour le gps sur le Uconnect live 7 pouces.


Bonjour. Apparement, la procédure de mise à jour du GPS pour l'écran 7" n'est pas visible sur le site TomTom car il n'y a pas encore de mise à jour disponible. Pas étonnant vu que uniquement sur Tipo 5p et Tipo SW qui sont très récentes.

zetax9999 a écrit :Je n'ai rien vu non plus sur la manière d'avoir accès à l'info trafic, ni sur les zones de danger.
Enfin, je m'étais créé un compte TuneIn, mais lorsque je lance les services live sur l'écran de la voiture, je ne vois que deezer, pas de trace de TuneIn sur l'écran, au secours !!!!
Je précise que j'ai bien téléchargé l'application Ucoonect sur mon téléphone, et qu'elle tourne en tache de fond quand mon téléphone se connecte à la radio... Des idées ?
D'avance merci

Pour le reste, revoir les étapes à la page 34 du manuel : http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/ ... _UCRN7.pdf

Bien à toi

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: GPS et Uconnect

Messagepar zetax9999 » lun. 3 oct. 2016 14:39

Bonjour et merci pour ces renseignements, je vais potasser tout ça avec attention !
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: GPS et Uconnect

Messagepar lenicodu02 » lun. 3 oct. 2016 21:52

Bonsoir, question toute bête as tu connecter ton téléphone à internet ( données mobile) et as tu fais une partage de connexion en Bluetooth ? Car la première fois normalement la voiture te fais une mise à jour de uconnect live puis par la suite tu as accès à tout les comptes informations trafic meteo etc mais que lorsque tu es connecté à internet.
J'espère t'avoir aidé.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: GPS et Uconnect

Messagepar zetax9999 » lun. 3 oct. 2016 23:24

Bonsoir, oui j'ai mis mon téléphone en partage de connexion, et vu qu'il communique en Bluetooth avec le Uconnect, ça devrait fonctionner. Le paramètrage doit être bon, car quand j'ai utilisé pour la première fois l'appli éco-drive, celle-ci a effectué une mise à jour
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

LucifeRZ
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:05
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO Lounge 1.6

Re: GPS et Uconnect

Messagepar LucifeRZ » ven. 14 oct. 2016 22:58

Pareil pour moi... la mise à jour s'est faite à la première connexion ce qui me permet d'avoir Twitter et Deezer sans problème en plus de tomtom live et météo. Par contre, impossible de synchroniser mon compte tune in, Facebook ne fonctionne pas ( ce qui est normal depuis la dernière maj de Facebook qui a changé sa politique vis à vis de uconnect ) et impossible de mettre Reuters.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: GPS et Uconnect

Messagepar nounours » jeu. 20 oct. 2016 22:21

Bonsoir je relance le topique je n'arrive pas à conecter le u conect sur ma Tipo Easy ttes options sur u conect application cela me dis une erreur s'est produite veuillez ressayez plus tard? Help s'il vous plaît merci
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: GPS et Uconnect

Messagepar guillaume668 » ven. 21 oct. 2016 11:30

nounours a écrit :Bonsoir je relance le topique je n'arrive pas à conecter le u conect sur ma Tipo Easy ttes options sur u conect application cela me dis une erreur s'est produite veuillez ressayez plus tard? Help s'il vous plaît merci


Si c'est une 4 portes, c'est normal, ça n'est pas dispo pour les 4 portes...





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités