Feux à led

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Feux à led

Messagepar makaveli » ven. 14 oct. 2016 22:39

C'est pas clair dans la brochure, il y'a 2 lignes différentes qui informent sur des feux à led : (de mémoire) une où il est bien noté feux diurne à led et une autre avec simplement feu à led, d'où mon poste.

D'ailleurs on voit bien que le dessin des feux est différents entre les bas de gamme et les autres.




zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Feux à led

Messagepar zako » sam. 15 oct. 2016 10:52

sur mon bon de commande, c'est la dénomination "feux de jour led" sur tous les modèles sauf la pop.
l'on ne parle pas de feux de nuit

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Feux à led

Messagepar nounours » sam. 15 oct. 2016 17:14

lenicodu02 a écrit :
LucifeRZ a écrit :Bonjour à tous,
Petite précision, même sur la 5P Lounge seul les feux diurnes sont à led. Pour le reste c'est un éclairage classique (un peu faible à mon goût mais avant j'avais des xénons donc... )



+1 je pense la même chose que toi, un peu juste l’éclairage mais il y'a pire que ça, je vais voir plus tard pour mettre des philipps avec 30% de luminosité en plus ça va être un peu plus blanc et pas trop éblouissant pour les usagers.

Bonjour je veux bien la référence exacte des ampoules je souhaite également remplacer les ampoules d'origine pour avoir un effet plus blanc car sur la tipo 4 portes Easy même haut de gamme il n'y a pas de Leds merci a vous de vos réponses
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux à led

Messagepar Michel » sam. 15 oct. 2016 19:58

J'ai envie de te dire que l'info tu l'as dans ta boite à gant... avec la notice de la voiture! :mrgreen:
Mais pour l'info, pour les Tipo équipé d'optiques lenticulaires, les ampoules de feux de croisement et feu de route sont du H7 et H11 pour les antibrouillards. Pour les modèles équipés d'optiques à double paraboles classique, les feux de croisement sont en H7 et H15 pour les feux de route! ;)

:arrow: voir page 141 de la notice
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Feux à led

Messagepar zetax9999 » dim. 23 oct. 2016 17:11

Bonjour, je rebondis sur ce topic à propos de l'éclairage. J'ai remplacé aujourd'hui mes ampoules des feux de croisement et des feux de route (ampoules H7) par des Philips White Vision beaucoup plus blanches.
Je vous conseille de vous entraîner à ouvrir la porte d'entrée de votre domicile de l'extérieur en passant la main par la boîte aux lettres, tellement il faut des doigts de fée pour y arriver !
Bien lire la notice de la voiture, il faut pour accéder au compartiment des feux de croisement, braquer les roues vers l'intérieur pour accéder à une trappe située à l'avant du passage de roues. Par exemple, pour changer l'ampoule de droite, braquer les roues à gauche. Faites très attention, j'ai connu une mésaventure qui m'a donné des sueurs froides : l'agrafe qui fixe l'ampoule s'est décrochée, et après plusieurs tentatives pour la remette en place, elle est tombée dans le fond du phare par une sorte d'orifice, dont on se demande bien à quoi il sert... Impossible de la récupérer avec les doigts... Bref, j'ai réussi à récuperer ladite agrafe en fixant un aimant au bout d'un fil de fer et à la refixer correctement. Repérez bien également la position du détrompeur sur l'ampoule (il y a une petite patte sur l'ampoule qui vient se mettre dans un logement dans le phare). Il faut y aller au feeling, car on ne voit absolument pas ce que l'on fait, tout ça bien sûr sans mettre les doigts sur le verre de l'ampoule...
Heureusement le remplacement des ampoules des feux de route est plus facile mais armez vous quand même de patience...
Bref, j'espère que ça vaut vraiment le coup, car je me suis vraiment fait ch.... pour cette manip...
Je vous donnerai mes impressions d'ici quelques jours
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux à led

Messagepar Michel » dim. 23 oct. 2016 18:53

Merci pour l'info car je comptais remonter le kit Xénon de ma Stilo MW sur la Tipo SW quand je la recevrais... mais vu ce que tu me décris... je crois que je vais faire comme sur la Stilo déposer le bouclier et les optiques pour installer le Xénon... je gagnerai mon temps et ma patience! :|
Par contre perso, je me tâte bien à essayer à la place de mon kit Xénon HID un kit conversion leds CREE/COB... un de mes collègues a monté ça sur sa moto et il en est super satisfait! Le seul hic... c'est le culot de l'ampoule qui est énorme à cause du refroidisseur! :?

Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Feux à led

Messagepar zetax9999 » dim. 23 oct. 2016 19:15

Whaou, je sais pas si ça rentre dans les optiques, les culots tout du moins
Pour le xénon, il faut des lave-phares, non ?
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux à led

Messagepar Michel » dim. 23 oct. 2016 23:14

Effectivement la législation veut qu'un véhicule équipé d'optiques Xénon soit équipé également de lave-phare et d'un correcteur actif d'assiette alors que les optiques à LED ne requiert aucun de ces 2 équipements!
Sachant que le seul rôle du lave-phare avec l'optique Xénon étant de permettre le dégivrage de ce dernier, l'ampoule Xénon ne dégageant que très peu de chaleur contrairement à une ampoule halogène... et là apparaît une incohérence dans la législation car les optiques LED ne dégagent quasiment aucune chaleur tout comme leur homologue Xénon!
Mais bon ça ne m'a pas empêché d'équiper mes 2 Stilo en post mount de kit Xénon HID et ça n'a jamais posé de soucis vis-à-vis des forces de l'ordre!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Feux à led

Messagepar makaveli » mer. 26 oct. 2016 01:30

Par contre tu dois éblouir la moitié des autres usagers avec un kit pareil. C'est pas prévu pour du xénon ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux à led

Messagepar Michel » mer. 26 oct. 2016 22:27

Euh non pas du tout...que ce soit avec les optiques d'origine à double paraboles ou avec les optiques DRL de chez Dectane qui sont des optiques polyélliptique sur comme sur la Tipo... et absolument aucun éblouissement pour les autres usagers! Il faut juste régler correctement son faisceau! ;)

Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités