Renseignements avant achat

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Luciole52
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 07:29
Genre : Femme

Renseignements avant achat

Messagepar Luciole52 » mar. 12 juil. 2016 11:21

Bonjour à tous!!!

Nouvelle inscrite sur ce forum, je me permet de poster un petit message pour avoir quelques renseignements :

Je dois changer de voiture et j aime particulièrement la tipo 4 portes.

J ai cependant quelques questions.

Je n ai jamais acheter de véhicule neuf ni fait de crédit et je ne dispose pas des fonds nécessaire pour un achat comptant.

Pourriez vous me donner quelques renseignements sur la façon de procéder ? ( papiers nécessaires, délai d attente, conditions obtention de crédit, négociations éventuelles, etc....)

Concernant la voiture la version 4 portes easy avec caméra de recul 1.6 120cv diesel m intéresse particulièrement.

J ai entendu sur le net quelques ragots disant que les suspensions n était pas super ( j habite a la campagne et les routes ne sont pas bonnes) et le moteur trop bruyant, info ou intox?

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de ce modèle ?

Avez des bons plans à me conseillé ? C est mon 1 er achat et j ai un peu peur de me faire avoir par un concessionnaire peu scrupuleux sur le tarifs des options ou autre...

Pouvez vous également me donner des infos sur tout ce qui est entretiens ( fréquences vidanges et autres réparations, ainsi que les tarifs de celles ci?) afin de pouvoir prévoir le budget entretiens...

Je vais en essayé une samedi après midi en concession ( qui se trouve à 1h30 de chez moi mais c est la plus près) auriez vous des conseils à me donner ? Les choses à vérifier, regarder...

Je remercie par avance les gens qui prendront le temps de me répondre...




Avatar de l’utilisateur
Maseratipo
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 09:40

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Maseratipo » mer. 13 juil. 2016 08:11

Pour les suspensions, elles sont "CORRECT", mais ce n'est pas le point fort des fiat tipo.

Le bruit du moteur => intox. J'ai une tipo 4 portes 1.4 95cv essence et le moteur commence a se faire entendre qu'au dessus de 110 Km/h.

les avantages et inconvénients de ce modèle :

inconvénients:
les suspensions, bruits au dessus de 110 Kms/h, la revente en 4 portes.

Avantages:
Le prix, le qualité (pas du low-cost), la consommation (personnellement je fait du 5,68 litres/100), la grandeur du coffre 520 litres, l'espaces aux jambes, etc.

L’entretien se fait tous les 20.00 Kms ou 1 fois par an, pour le tarif, je ne le sais pas encore, je n'ai fait que 2000 Kms pour l'instant.

La FIAT tipo, "L'essayé c'est l'adopté", je n'ai AUCUN regret de mon achat.

MaseraTipo :P
TIPO Pop 1.4 95ch rouge Amore + pack confort + pack tech

Canard
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 15:56
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Easy Noir

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Canard » mer. 13 juil. 2016 10:41

Salut !

Alors moi j'ai une 120cv diesel, et c'est vrai que le moteur est silencieux !
Bien plus que sur la version 95cv essence que j'ai en ce moment en voiture de prêt....
Pour le coup j'ai bien pu comparé, après en version 95cv ça reste correcte. Mais encore une fois c'est vraiment dans sa version Diesel que c'est le plus silencieux contrairement à ce qui se dit...

Ensuite, en effet les suspensions c'est pas son fort, bien que ça ne m'ai pas choqué, venant d'une Ford focus Ghia 136cv 2L de 2006...

Comme l'a dit mon VDD, le coffre est vraiment cool ! L'ouverture automatique aussi ! 8-)

Je peux juste regretter qu'il y ai des avantages à la 5p (voiture de prêt que j'ai en ce moment) qu'il n'y à pas sur la 4p.
Feux diurne à LED, écran GPS plus grand et HD...

En dehors des plusieurs pépins que j'ai eut, personne ne la regrette dans ma famille. Pour le prix c'est vraiment génial ce que Fiat à réussi à faire !
Je ne peux que la conseiller !

Luciole52
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 07:29
Genre : Femme

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Luciole52 » mer. 13 juil. 2016 19:50

Super! Merci pour vos réponses...
Auriez vous des conseils a me donner pour l essai de samedi?
Justement je me posai la question du coffre c est quoi l ouverture automatique ? Il s ouvre en grand tout seul avec la clé ou c est juste le déverrouillage ? En gros: peut on ouvrir le coffre en ayant les mains pleines?
Quels sont les papiers à prévoir au garage pour la réservation ( bon de commande) et pour le crédit si certains d entre vous en ont eu besoin?
Merci encore.

Luciole52
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 07:29
Genre : Femme

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Luciole52 » mer. 13 juil. 2016 19:56

Canard, peut tu me parler des problèmes que tu as avec?
Pris en charge par Fiat ?
Véhicule de prêt gratuit?
Autre question, s agit il d une chaine ou d une courroie pour la distribution? Si courroie quand la remplacer et quel tarif?
J ai actuellement une Ford mondeo ghia 115 ch TD de 2001 et c est une chaîne donc jamais eu a faire ce genre d entretiens...
Merci.

Avatar de l’utilisateur
tonydonovan
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 20:37
Genre : Homme
véhicule : 4p . 1,4 95CV easy

Re: Renseignements avant achat

Messagepar tonydonovan » jeu. 14 juil. 2016 07:16

Luciole52 a écrit :Super! Merci pour vos réponses...
Auriez vous des conseils a me donner pour l essai de samedi?
Justement je me posai la question du coffre c est quoi l ouverture automatique ? Il s ouvre en grand tout seul avec la clé ou c est juste le déverrouillage ? En gros: peut on ouvrir le coffre en ayant les mains pleines?
Quels sont les papiers à prévoir au garage pour la réservation ( bon de commande) et pour le crédit si certains d entre vous en ont eu besoin?
Merci encore.

bonjour à toi et bienvenu , pour commander neuf , les papiers sont en générale , un bon de commande à remplir sur place , photocopie des identités de la ou les acquéreur ; si 2 noms , justificatif de domicile , si crédit garage : avis d'imposition , 3 dernières fiches de salaire , RIB .
moi j'ai fait à ma banque ( plus avantageux le taux à 2,5 ) dans ce cas , payer soit virement ( la concession te passe un RIB ) soit par chèque de banque .
voilà pour ce qui est des documents , par contre pour les entretiens et tout ça , je ne peux t'aider , la mienne à seulement 1000 km
Tipo 4 portes easy 1,4 l 95 cv pack style , pack tech , gris colosseo

Avatar de l’utilisateur
tonydonovan
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 20:37
Genre : Homme
véhicule : 4p . 1,4 95CV easy

Re: Renseignements avant achat

Messagepar tonydonovan » jeu. 14 juil. 2016 07:18

tonydonovan a écrit :
Luciole52 a écrit :Super! Merci pour vos réponses...
Auriez vous des conseils a me donner pour l essai de samedi?
Justement je me posai la question du coffre c est quoi l ouverture automatique ? Il s ouvre en grand tout seul avec la clé ou c est juste le déverrouillage ? En gros: peut on ouvrir le coffre en ayant les mains pleines?
Quels sont les papiers à prévoir au garage pour la réservation ( bon de commande) et pour le crédit si certains d entre vous en ont eu besoin?
Merci encore.

bonjour à toi et bienvenu , pour commander neuf , les papiers sont en générale , un bon de commande à remplir sur place , photocopie des identités de la ou les acquéreur ; si 2 noms , justificatif de domicile , si crédit garage : avis d'imposition , 3 dernières fiches de salaire , RIB .
moi j'ai fait à ma banque ( plus avantageux le taux à 2,5 ) dans ce cas , payer soit virement ( la concession te passe un RIB ) soit par chèque de banque .
voilà pour ce qui est des documents , par contre pour les entretiens et tout ça , je ne peux t'aider , la mienne à seulement 1000 km

j'ai oublié de te répondre pour le coffre : non il ne s'ouvre pas sans les mains , il y à une commande sur la clef , dans l'habitacle , cela permet à ce que la porte se lève seule , et on a aussi la possibilité de l'ouvrir manuellement :)
Tipo 4 portes easy 1,4 l 95 cv pack style , pack tech , gris colosseo

Luciole52
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 07:29
Genre : Femme

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Luciole52 » jeu. 14 juil. 2016 09:46

Merci pour ces indications...
Ça m aide pas mal.
C est super gentil de votre part de répondre à mes questions...
J aime de plus en plus la communauté Tipo lol.

Luciole52
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 07:29
Genre : Femme

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Luciole52 » jeu. 14 juil. 2016 10:04

Autre question:

Est il possible de faire sur teinté les vitres arrière + lunette arrière ?
Si oui avez vous une idée du tarif?
Cela peut il être fais en concession?
Car il ne me semble pas que la tipo y soit de série.
Merci.

Canard
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 15:56
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Easy Noir

Re: Renseignements avant achat

Messagepar Canard » jeu. 14 juil. 2016 11:29

Les vitres teintées je ne sais pas...
Concernant mes problèmes, je te laisse lire ici:
viewtopic.php?f=3&t=91





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités